Bon proprio cherche Bon locataire

Les propriétaires nous ont demandé de trouver une solution pour rapprocher cette dualité entre propriétaires et locataires.

Les propriétaires désiraient mettre en évidence leur désir de bien servir leur clientèle afin de démontrer l’union des intérêts de chacun : un bon proprio veut un bon locataire, mais l’inverse est tout aussi vrai.

Cette analyse a permis au Journal Le Propriétaire de prendre un nouveau virage en ajoutant la section "Bienvenue au Québec" qui se veut être à la fois un guide pour le locataire et un outil pour trouver un logement.

Nous recommandons aux propriétaires de faire des vérifications sur le candidat avant de louer un logement. Il faut en effet, nous assurer de louer notre logement à une personne qui respecte ses obligations.

Il n’était que conséquent d’offrir aux locataires d’accéder à des vérifications avant de louer un logement sur l’immeuble et les services rendus, d’où ce nouveau service Logement vérifié de l'APQ.

Selon le type de vérification choisie, nous pourrons procéder à des vérifications sur les dossiers liés à l’immeuble tant devant la Régie du Logement, la ville, le services des incendies que la Régie du Bâtiment du Québec et connaitre aussi la satisfaction d’un échantillon de locataires de l’immeuble.

Suite à cette vérification, l’immeuble pourrait se voir attribuer ce symbole signifiant que l’ensemble du dossier en fait un immeuble recommandable. Le numéro accompagnant le logo permettra de valider qu’il s’agit d’une vérification à jour sur notre internet www.apq.org

Bon locataire et Bon propriétaire, nous vous souhaitons l’harmonie.