Enquêtes DE CRÉDIT - ÉVALUATIONS 360° en temps réel

Conseils juridiques GRATUITS

Tout sous un même toit

Conférences et 6 @ 8

 

Nouvelles

26 mai 2017
La Banque du Canada maintient le taux cible du financement à un jour à 1/2 %. Le taux officiel d'escompte demeure à 3/4 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 1/4 %. L'inflation est largement conforme à la projection présentée par la Banque dans le Rapport sur la politique monétaire (RPM) d'avril. Les prix des aliments continuent à baisser, en raison surtout de la vive concurrence dans le commerce de détail, ce qui pousse l'inflation temporairement à la baisse. Les trois mesures de l'inflation fondamentale utilisées par la Banque demeurent en deçà de 2 % et la croissance des salaires reste modérée, ce qui concorde avec la présence continue de capacités excédentaires dans l'économie.
25 mai 2017
La tendance des mises en chantier d’habitations est en hausse au Canada, selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). En effet, elle se chiffrait à 213 768 en avril 2017, comparativement à 210 702 en mars 2017. Cette tendance correspond à la moyenne mobile de six mois du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé (DDA) de mises en chantier d’habitations. « La construction résidentielle s’est intensifiée au Canada : le nombre désaisonnalisé de logements mis en chantier a dépassé la barre des 200 000 pour un cinquième mois d’affilée. La progression de la tendance est en grande partie attribuable à l’activité sur le marché des appartements de la Colombie-Britannique et du Québec; elle a toutefois été atténuée par la baisse des mises en chantier de logements collectifs en Ontario »
24 mai 2017
Vous souhaitez vous départir de votre immeuble ou de votre maison, mais vous peinez à vendre. Dans une telle situation où l’attente d’un éventuel acheteur s’éternise, voici quelques ajustements à considérer afin d’optimiser votre stratégie de vente. 1- Emplacement Au moment de vendre un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un immeuble locatif, le lieu d’emplacement peut avoir une influence majeure sur le délai de vente.
23 mai 2017

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tient à aviser les locataires qui ont donné leur avis de départ qu'ils doivent avoir libéré le logement à la date de fin du bail.
En effet, même si leur condominium ou leur maison n'est pas livré à temps en raison de la menace de grève imminente dans la construction, le logement doit être libre à la date prévue.

Un locataire qui met fin à son bail, doit l'avoir libéré le dernier jour du bail. Mais à la veille des déménagements du 1er juin et à l'approche du 1e juillet, les locataires doivent sans attendre trouver un plan B, contacter leurs parents et amis pour ne pas se retrouver à la rue en attendant que le futur logement soit prêt.

"L'un des pires cas qui peut arriver le 1e juillet ou à n'importe quelle date de fin du bail, c'est que le locataire décide de rester dans le logement. Votre ancien, "en théorie", locataire ne veut plus partir et votre nouveau est à la porte d'entrée. Si vous n'arrivez pas à lui faire entendre raison, vous devrez ouvrir un dossier à la régie du logement pour "Éviction d'un occupant sans droit". "Cette demande est traitée en priorité." selon Martin Messier, Président de l'APQ.

... Lire plus
 

En vedette

25 avril 2017
Animaux, Marijuana,... Téléchargez le nouveau règlement d'immeuble de l'APQ
Notez et commentez 3 votes