Enquêtes de crédit - Évaluations 360° en temps réel

Fixation de loyer 2017

Tout sous un même toit

Colloque APQ

Conférences et 6 @ 8

 

Nouvelles

27 mars 2017
Les investisseurs ont horreur de la volatilité qui affecte les marchés. Trop souvent, ils retirent leurs billes quand le marché recule et les réinvestissent au moment de la reprise, ce qui est une grave erreur. Les données historiques nous enseignent que les marchés fluctuent en permanence et que les placements à la Bourse ou dans des fonds communs de placement sont fondamentalement volatils à court terme. La méthode qui a fait ses preuves consiste simplement à rester présent sur le marché. D’innombrables études témoignent de l’importance de conserver ses placements plutôt que d’essayer d’entrer et de sortir du marché aux meilleurs moments. Voici quelques conclusions récentes qui appuient la stratégie de détention à long terme des placements.
24 mars 2017
Pour différentes raisons, on peut accepter de louer à une personne ayant une caution (endosseur). Cela peut être de bonne pratique notamment pour un locataire qui a montré des difficultés de paiement par le passé, mais qui démontre de la bonne volonté et avec qui vous désirez contracter. C'est ce qu'on appelle une garantie personnelle : une personne qui garantit le paiement en cas de défaut du locataire. Nous vous rappelons l’importance de vérifier l'identité et la solvabilité d'une personne avant de l'accepter à titre de caution.
23 mars 2017
Dans la province, 55 % du parc locatif est âgé de plus de 35 ans selon le rapport de la SCHL datant d'octobre 2016. Un de vos immeubles fait-il partie de la statistique? Dans ce cas, peut-être avez-vous déjà songé à entreprendre une rénovation majeure. Cette décision n'est pas à prendre à la légère et soulève de nombreuses sous-questions. Dans ce texte, nous vous offrons quelques pistes de réflexion.
22 mars 2017

Martin Messier, Président de l'APQ, vous interpellera sur les changements du nouveau formulaire de bail obligatoire : clause de solidarité, détecteur incendie, avis de fin de bail. Il sera aussi question de l'interdiction de fumer dans les logements, la clause des animaux, la location de chauffe-eaux,...

... Lire plus
 

En vedette

22 mars 2017
Agé seulement de 23 ans, mon fils désire s’acheter un duplex. Il vient de débuter un travail il y a 1 an à peine. Son salaire est de 50 000$ par année. Ayant une mise de fonds de 30 000$ économisée avec ses premiers emplois, il a réussi à obtenir un prêt préautorisé de 250 000$, mais le duplex convoité vaut 275 000$.
Notez et commentez 3 votes