Enquêtes de pré-location - Évaluations 360° en temps réel

Augmentations de loyer 2016

Tout sous un même toit

Éviction rapide

Conférences et 6 @ 8

 

Nouvelles

03 mai 2016
Servant principalement à éloigner l’eau des fondations, à éviter les dommages occasionnés à votre pelouse et à vous empêcher d’avoir à nettoyer votre immeuble après chaque averse, une gouttière, coûte environ 5 $ le pied linéaire. Mais ce précieux outil peut vous en coûter bien plus, si vous n’y prenez pas garde. En effet, et si je vous disais qu’une gouttière absente, mal installée ou mal entretenue pouvait vous en coûter jusqu’à 25 000 $, me croiriez-vous? C’est pourtant le prix que paient un plus grand nombre de propriétaires que l’on pense.
02 mai 2016
La surévalua tion est détectée dans neuf régions métropolitaines de recensement (RMR) et la construction excessive, dans sept RMR, selon le dernier rapport Évaluation du marché de l’habitation (EMH) publié aujourd’hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). À l’échelle nationale, la SCHL détecte des signes modérés de surévaluation. L’EMH est un système d’avertissement anticipé qui nous permet de prévenir les Canadiens des aspects préoccupants qui émergent sur les marchés de l’habitation, pour qu’ils puissent agir de manière à favoriser la stabilité du marché.
29 avril 2016
Le Syndicat réclame 7 901,41 $ à l'un des copropriétaires de l'immeuble. Le syndicat demande que le copropriétaire soit condamné à lui rembourser cette somme, laquelle représente les honoraires et débours extrajudiciaires de ses avocats. Le syndicat a engagé ces frais dans ses efforts pour recouvrer les frais de condo réguliers et une cotisation spéciale impayés par le copropriétaire. Le syndicat a publié une hypothèque légale contre la fraction du copropriétaire et a signifié un préavis d'exercice de son droit. Pour sa part, le copropriétaire s'est défendu, et a dit qu'il ne devait rien au syndicat à cause de l'article 2762 alinéa 2 du Code civil du Québec.
27 avril 2016
Dans plusieurs situations, votre futur propriétaire pourrait vous demander qu’une caution signe le bail. La présence d’une caution sur le bail est lorsque le locataire n’a pas suffisamment de preuve de sa solvabilité : ce peut être un étudiant dont les revenus sont faibles, une personne qui se remet d’une faillite,…

En vedette

27 avril 2016
Dans plusieurs situations, votre futur propriétaire pourrait vous demander qu’une caution signe le bail. La présence d’une caution sur le bail est lorsque le locataire n’a pas suffisamment de preuve de sa solvabilité : ce peut être un étudiant dont les revenus sont faibles, une personne qui se remet d’une faillite,…
26 avril 2016
Le bail de la Régie de Logement est compliqué pour plusieurs à remplir. Récemment un propriétaire qui avait coché la case pour que la cause de solidarité s'applique S'EST VU REFUSÉ par la Régie du logement sa demande car les initiales des parties ne s'y retrouvaient pas! Dans la nouvelle mouture du formulaire de bail de logement, il y a désormais la mention de clause de solidarité qui devait être écrite à la main antérieurement. Dans la case H "Signatures" on retrouve Les locataires s'engagent solidairement Oui Non avec les initiales des locataires.
21 avril 2016
En attendant que ce 1e mois de loyer soit un dépôt de garantie, lors d'une réforme de l'habitation, exigez le c'est votre droit! Dans la législation actuelle, on ne peut que constater que le droits des propriétaires de logements locatifs québécois ne sont malheureusement pas en abondance. Mais en cette période de renouvellement de baux, les propriétaires peuvent demander le 1e mois de loyer lors de la signature du bail. "Paiement du premier terme de loyer : Lors de la conclusion du bail, le locateur ne peut exiger d'avance que le premier terme du loyer. Cette avance ne peut dépasser un mois de loyer."
Notez et commentez 1 votes