Enquêtes de pré-location - Évaluations 360° en temps réel

Il faut changer la loi!

Adhérer dès maintenant

Tout sous un même toit

Éviction rapide

Nouvelles

04 août 2015
Quitter sa job pour se lancer dans l’immobilier est un beau défi. Mais pour réussir dans ce métier, il faut beaucoup d’énergie, de la persévérance et pouvoir prendre un certain risque. Si le chemin est long et parfois sinueux, la satisfaction de la réussite n’a pas de prix, alors voici nos conseils pour démarrer une carrière dans l’investissement immobilier.
03 août 2015
Selon la dernière Enquête sur les résidences pour personnes âgées réalisée au Québec par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), le taux d’inoccupation des places standards est demeuré relativement stable en regard de celui observé en 2014; il se chiffrait à 7,3 % en février, comparativement à 7,5 % à la même période en 2014. Le taux actuel est néanmoins inférieur à ce qu’il était il y a deux ans (8,7 % en 2013).
31 juillet 2015
Dans un jugement récent de la Cour du Québec, division des Petites créances, un syndicat de copropriété a été condamné à payer des dommages à un copropriétaire en raison d'une infiltration d'eau provenant d'une partie commune à usage restreint.
30 juillet 2015
Cela semble être une bonne idée au départ. Le locataire se dit habile de ses mains, connaître la rénovation et pouvoir nous faire économiser en prenant sous sa charge les travaux liés à la rénovation du logement. Dans certains cas, le prix du loyer sera diminué en raison de ses efforts, dans d'autres le prix des matériaux sera assumé par le propriétaire.
29 juillet 2015
Cette rencontre avait pour but de discuter de l'habitation, de partager notre expertise et nos visions sur les modifications plus que nécessaires au domaine de l'habitation. Nous avons, à travers nos échanges, pu exprimer nos revendications. La question du dépôt de garantie et sa mise en application fut l'un des sujets majeurs de la rencontre avec la méthode de fixation des loyers désuète.

En vedette

09 juillet 2015

L'Association des Propriétaire du Québec (APQ) est fière d'annoncer que la grande gagnante du Concours Histoire d'horreur du 1e juillet est Madame Guylaine Larivière.

Mme Larivière a eu toute une surprise mais une mauvaise surprise!

Lorsque mes derniers locataires sont partis, 1 adulte, 3 enfants, 2 chats, 1 lapin et un animal rampant, quelle fut notre surprise lorsque nous sommes montés à l'étage...portes d'armoires de cuisine du haut mauves et vert en bas, comptoir brisé et morceaux remis en place avec des clous de finition. Tuiles de plancher décollées et brisées. Tapisserie du salon déchirée. Dans une des chambres d'enfants, des trous dans les murs fait avec fusil à palettes...

... Lire plus
 
02 juillet 2015

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tient à rassurer les propriétaires de logements locatifs québécois : Il existe des solutions simples, faciles à mettre en place qui pourront redonner le sourire à plusieurs propriétaires qui viennent de vivre des situations difficiles.

"Par des engagements simples, le gouvernement pourrait inverser les choses et soulager le fardeau de nombreux propriétaires de logements. Encore faut-il que le gouvernement veuille poser ces gestes!" selon Martin Messier, Président de l'APQ.


Saisissabilité du chèque d'aide sociale et/ou tout revenu gouvernemental
Que l'on soit une personne à faible revenu ou un locataire qui loue un appartement à 1500$ par mois, les droits et obligations des locataires sont les mêmes : Ils sont tous responsables des dommages, des sommes impayées par eux.
Or dans le cas d'une personne qui touche l'aide sociale et/ou un revenu gouvernemental, le propriétaire peut tout simplement oublier ses chances de recouvrir son argent.

... Lire plus
 
25 juin 2015
Démontrons ensemble que les mauvais comportements ne sont plus tolérés et que chaque geste est lourd de conséquences. Ainsi, suite au départ de votre locataire, inspectez le logement et prenez des photos afin de remplir la grille d'évaluation du logement. Renvoyez-la par fax au 866-382-9676 ou par notre lien sécurisé fichiers.apq.com
19 juin 2015
L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) se questionne sur la volonté du gouvernement à ne pas réformer le droit locatif vieux de plus de 30 ans. Les associations de locataires diffusent des communiqués sur les logements pour lesquels les locataires prennent possession et qui sont sales. Mais qui a sali, voire même rendu insalubre, le logement ? Les mêmes locataires que les associations défendent.
Notez et commentez 1 votes