Enquêtes de crédit - Évaluations 360° en temps réel

Fixation de loyer 2017

Tout sous un même toit

Éviction rapide

Conférences et 6 @ 8

 

Nouvelles

01 mars 2017
La majorité des propriétaires savent que la Régie du logement encadre les taux d’augmentation de loyer au Québec et elle est aussi le forum obligatoire lorsque les propriétaires et locataires ne s’entendent pas sur l’augmentation proposée. Est-ce que c’est une règle absolue? NON, il existe une exception lorsque l’immeuble a moins de 5 ans. En effet, l’article 1955 du Code civil du Québec mentionne que les parties ne peuvent pas faire fixer le loyer par la Régie du logement pour les immeubles neufs de moins de 5 ans si le propriétaire a rempli les cases appropriées dans la section F du bail.
28 février 2017
En immobilier, on dit souvent que c’est à l’achat que l’on fait son argent. C’est vrai, mais pour bien acheter, il faut également être un habile négociateur. En cette période achalandée pour le domaine de l’immobilier, je vous offre quelques conseils pour maximiser votre profit à l’achat de votre propriété et vous enrichir davantage au moment de la revente.
27 février 2017
L'APQ a voulu par cette rencontre expliquer les problèmes et les conflits que peuvent créer cette situation. Par des cas vécus, Me Jean-Olivier Reed s'est exprimé au nom des propriétaires de logements locatifs sur l'effet néfaste et l'incompréhension des locataires quant aux calculs à effectuer. Si des indices de fixation ne peuvent être retirés des communiqués de la Régie du logement, il serait pertinent de revoir cet indice afin qu'il reflète la réalité : plus d'indices négatifs et prendre en compte dans les indices les hausses de taxes, d'assurances.
27 février 2017
Si vous êtes propriétaire d’un immeuble à logements, vous avez jusqu’au 28 février pour produire les relevés 31 et les transmettre à Revenu Québec ainsi qu’à vos locataires ou sous-locataires. Produisez-les rapidement et facilement en utilisant le service en ligne Produire et consulter des relevés 31.

En vedette

02 février 2017
L'APQ veut vous en offrir toujours plus ! Il est important pour nous de nous adapter à vos besoins, c'est ainsi que nous avons mis en place l'an dernier le service Eviction Rapide qui veut vous éviter des délais. Nous avons constaté que plusieurs propriétaire de logement attendaient durant plusieurs semaines voir plusieurs mois, avant d'introduire une demande devant la Régie du Logement pour non-paiement de loyer.
Notez et commentez 3 votes