Enquêtes de crédit - Évaluations 360° en temps réel

Fixation de loyer 2017

Tout sous un même toit

Éviction rapide

Conférences et 6 @ 8

 

Nouvelles

24 janvier 2017
Saviez-vous qu'au moment de l'achat d'un nouveau bloc appartement, vous pourriez être responsable d'une facture d'électricité à être payée par l'ancien propriétaire et ce, tout à fait légalement? La « Loi sur le mode de paiement des services d’électricité et de gaz dans certains immeubles » (1) s'applique lorsqu'il y a au moins un local faisant l'objet de location résidentielle et que le prix de l'électricité ou du gaz naturel est inclus dans le prix du loyer. C'est donc lorsque le propriétaire paie la consommation de ses locataires.
23 janvier 2017
Dans le cadre de la 6e édition de sa conférence annuelle Fenêtre sur le marché, la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) a dévoilé ses perspectives 2017 pour le marché immobilier résidentiel au Québec. Selon ses plus récentes prévisions, le marché immobilier résidentiel de la province connaîtra une légère baisse d'activité en 2017. Le nombre de ventes réalisées par l'intermédiaire du système Centris®des courtiers immobiliers dans l'ensemble de la province diminuera à 72 500 transactions, soit une baisse de 7 % par rapport à 2016.
20 janvier 2017

L'Association des propriétaires du Québec demande au Premier Ministre, Monsieur Couillard, de prendre la décision d'offrir un ministère à la Régie du logement. Enfin, un ministre qui aura la lourde charge de moderniser une institution en décrépitude mais de le faire sans avoir les affaires municipales et la sécurité publique en plus.
"Par ce manque de temps pour résoudre une problématique qui paralyse plus de 1,3 millions de logements, le parc locatif se détériore. L'annonce d'un taux de 2.4% pour les travaux majeurs est la preuve qu'il est inconcevable pour un propriétaire d'avoir un retour sur investissement de plus de 30 ans!" selon Martin Messier, Président de l'APQ.

Les taux d'augmentation accordés par la Régie du logement, les taxes pour payer des HLM qui nous concurrencent : le locatif a besoin de soutien et d'aide pour rénover, car les revenus ne suffisent plus à la tâche. Les propriétaires doivent effectuer les mises à niveau de leurs immeubles pour rester concurrentiels et respecter les normes toujours plus exigeantes.

... Lire plus
 
19 janvier 2017
En novembre, les municipalités ont délivré des permis de bâtir d'une valeur de 7,8 milliards de dollars, en baisse de 0,1 % par rapport au mois précédent. Ce repli est principalement attribuable aux intentions de construction en Alberta, qui ont diminué après avoir connu une forte hausse le mois précédent en raison des changements imminents au code du bâtiment de la province. Dans le secteur résidentiel, la valeur des permis de bâtir a fléchi de 1,6 % pour se situer à 5,1 milliards de dollars en novembre, après trois hausses mensuelles consécutives. Quatre provinces ont affiché un recul, l'Alberta arrivant en tête. Les plus fortes augmentations sont survenues en Colombie-Britannique et au Québec.

En vedette

11 janvier 2017
Les rénovations écoénergétiques offrent des bénéfices nets aux entreprises, qui vont bien au-delà des seules économies sur les coûts de l’énergie. Elles génèrent une valeur ajoutée importante habituellement ignorée : l’amélioration de la santé, de la productivité et de la satisfaction des employés; un leadership et une réputation renforcés; l’accès à des subventions et à du financement à taux avantageux; une meilleure gestion du risque; des réductions des coûts d’exploitation non liés à l’énergie et des niveaux plus élevés d’occupation, de maintien des locataires, de loyers et de prix de vente.
Notez et commentez 3 votes