Enquêtes de crédit - Évaluations 360° en temps réel

Fixation de loyer 2017

Tout sous un même toit

Éviction rapide

Conférences et 6 @ 8

 

Nouvelles

24 février 2017
« Mon locataire n’a pas de bail, nous ne sommes donc pas soumis aux règles de la Régie du logement». Cette phrase est entendue régulièrement et pourtant, elle est fausse. Selon la loi, « un contrat est un accord de volonté par lequel une ou plusieurs personnes s’obligent envers une ou plusieurs autres à exécuter une prestation» (1). Également, le contrat se forme par le seul échange de consentement entre des personnes capables de contracter, à moins que la loi n’exige, en outre, le respect d’une forme particulière comme condition nécessaire à sa formation »(2).
22 février 2017
Dans le cadre de son programme Produits économiseurs d’eau et d’énergie homologués WaterSense® Hydro-Québec fait une offre spéciale aux propriétaires d’immeubles locatifs. Obtenez jusqu’à 50% de rabais, sur les prix des trousses.Hâtez-vous! Le programme prend fin le 28 février 2017.
21 février 2017
En saison froide, les logements occupés deviennent bien souvent inconfortables. Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles rappelle que des mesures simples d’efficacité énergétique pourraient améliorer la situation. Offert d’octobre à mars, le programme Éconologis donne aux ménages à revenu modeste de partout au Québec, qu’ils soient propriétaires ou locataires, un coup de pouce concret et gratuit pour améliorer l’efficacité énergétique et le confort de leur domicile. Déjà 2 940 ménages ont bénéficié du programme depuis octobre dernier. Il est encore temps de planifier une rencontre avec un conseiller d’ici le 31 mars 2017.
20 février 2017
Cette formation expliquera à travers d'exemples comment utiliser le formulaire de calcul de la Régie. Des explications seront fournies sur la manière de remplir le formulaire de renseignements nécessaires à la fixation du loyer et aussi comment calculer l’augmentation du loyer selon le règlement sur les critères de fixation du loyer.

En vedette

02 février 2017
L'APQ veut vous en offrir toujours plus ! Il est important pour nous de nous adapter à vos besoins, c'est ainsi que nous avons mis en place l'an dernier le service Eviction Rapide qui veut vous éviter des délais. Nous avons constaté que plusieurs propriétaire de logement attendaient durant plusieurs semaines voir plusieurs mois, avant d'introduire une demande devant la Régie du Logement pour non-paiement de loyer.
Notez et commentez 3 votes