Enquêtes DE CRÉDIT - ÉVALUATIONS 360° en temps réel

Conseils juridiques GRATUITS

Interdire le Cannabis dans les logements

Conférences et 6 @ 8

Tout sous un même toit

 

Nouvelles

14 août 2018
À Vancouver et à Toronto, 48 % des acheteurs ont dépensé plus que prévu pour l’achat de leur logement. À Montréal, seulement 24 % des acheteurs ont dépassé leur budget. À Vancouver et à Toronto, environ 55 % des acheteurs ont participé à une surenchère, contre 17 % à Montréal. À Vancouver, 68 % des répondants croient que les acheteurs étrangers exercent une forte influence sur les prix des logements. À Toronto, 48 % des répondants sont du même avis.
10 août 2018
Les propriétaires d’immeubles multi-logements qui sont confrontés à des actes criminels, des comportements erratiques, dérangeants ou violents, des actes de vandalisme ou des épisodes de vols dans leurs immeubles peuvent décider de faire installer des caméras de surveillance par mesures de sécurité. On doit se poser la question : quels sont les critères et les balises qui rendent cette installation acceptable aux yeux du droit à la vie privée des résidents? La jurisprudence de la Régie du logement en dresse quelques critères qui nécessitent votre attention.
09 août 2018
La Société canadienne d'hypothèques et de logement fait la première analyse détaillée de cette question dans son dernier Marché sous la loupe. Pour ce faire, nous avons étudié les ménages ayant acheté un logement à Montréal entre mai 2015 et mai 2016. Voici les caractéristiques que nous avons examinées : - provenance géographique du ménage; - âge du principal soutien du ménage; - type de ménage (personnes vivant seules, couples avec ou sans enfants, et ainsi de suite); - revenu médian avant impôt des ménages.
08 août 2018
Selon le dernier recensement effectué qui date de 2016 par Statistique Canada, 37% des logements de l’agglomération de Montréal sont occupés par des propriétaires. Ailleurs, dans la région métropolitaine de recensement de Montréal (RMR), à l’extérieur de l’agglomération de Montréal, la proportion de logements occupés par leurs propriétaires s’élève à 72 %. Par ailleurs, plus de 161 045 logements font partie d’un ensemble de logements en copropriété, soit 19 % de tous les logements occupés de l’agglomération de Montréal.
Notez et commentez 3 votes