APQ : Les propriétaires ne demandent qu'à bien entretenir mais il faut leur en donner les moyens

Suite au dépôt d'un nouveau règlement pour légiférer les immeubles de 5 étages et plus, l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tient à remettre ce projet dans son contexte :
"Les propriétaires ne demandent qu'à bien entretenir leurs immeubles mais on doit leur donner les outils nécessaires pour ce faire dans le marché actuel!" selon Martin Messier, président de l'APQ.

Chaque propriétaire souhaite entretenir ses immeubles afin de conserver son investissement et aussi des bons locataires mais avec un retour d'investissement de plus de 30 ans il est impossible de faire des travaux majeurs.

"En plus de sécuriser les immeubles, les propriétaires pourraient améliorer l'économie québécoise en investissant dans les nouvelles technologies, les programmes verts, et devenir un exemple. Encore faut-il nous en donner les moyens." d'ajouter M. Messier.

L'APQ revendique le problème des critères de fixation de loyer depuis de nombreuses années : "Il est temps de revoir cette méthode désuète adoptée il y a plus de 30 ans."

L'Association des Propriétaires du Québec souhaite que le gouvernement aide les propriétaires de logements locatifs par des incitatifs financiers à la rénovation et par une refonte du règlement sur les critères de fixation de loyer.

"Il est du ressort du ministère des finances et du ministère responsable de l'habitation d'offrir une solution adéquate et équitable aux propriétaires qui attendent de l'aide depuis longtemps afin d'aider à maintenir des lieux sécuritaires et un toit à plus de 1 300 000 locataires" de conclure l'APQ.''

Si le gouvernement n'agit pas afin de donner aux propriétaires les moyens d'entretenir leur immeuble, nous allons frapper un mur, à moins qu'il ne soit déjà tombé d'ajouter avec sarcasme le président de l'APQ, Martin Messier.

20 juin 2012
Copyright APQ