Association des Propriétaires du Québec (APQ) : Bon proprio cherche bon locataire, et inversement

Une première au Québec à la veille du 1er juillet, l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) a voulu répondre à une demande émise par de nombreux propriétaires il y a plusieurs années : trouver une solution pour rapprocher cette dualité entre propriétaires et locataires.

Les propriétaires souhaitaient mettre en évidence leur désir de bien servir leur clientèle afin de démontrer l'union des intérêts de chacun : un bon proprio veut un bon locataire, mais l'inverse est tout aussi vrai.

"Cette analyse de la situation et des besoins de chacun a donné vie à de nouveaux projets qui permettent autant aux propriétaires qu'aux locataires de faire valoir leur bonne attitude. Selon l'analyse de l'APQ, C'est un peu comme une agence de rencontre qui valide les deux parties intéressées, une première au Québec'' d'ajouter Martin Messier, le porte-parole de l'APQ (Association des Propriétaires du Québec).

Pour les locataires :

- Le site www.recherchedelogement.com qui se veut être un outil pour trouver un logement
- Le service de pré-qualification "vérifié/verified par/by APQ" qui permet aux locataires lors de leur visite de prouver sans attendre leurs bonnes habitudes financières et de comportement.
Pour les propriétaires, en plus du meilleur service d'évaluation des locataires disponible au Québec:
- le service Propriovérifié : pourquoi ne pas mettre en évidence que vous êtes un bon propriétaire. Accompagné de photos professionnelles, vérification des antécédents de l'immeuble, satisfaction des locataires existants,...
- le service de qualification de l'immeuble : un service ouvert aux propriétaires et aux locataires. Le seul moyen de mettre en avant que cet immeuble est l'immeuble où il faut habiter!

Il n'était que conséquent d'offrir aux locataires d'accéder à des vérifications avant de louer un logement sur l'immeuble et les services rendus, d'où ce nouveau service logement vérifié du RPHL.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Selon le type de vérification choisie, nous pourrons procéder à des vérifications sur les dossiers liés à l'immeuble tant devant la Régie du Logement, la ville, le service des incendies que la Régie du Bâtiment du Québec et connaitre aussi la satisfaction d'un échantillon de locataires de l'immeuble.

Suite à cette vérification, l'immeuble pourrait se voir attribuer le symbole « APQ Vérifié » signifiant que l'ensemble du dossier, en fait l'immeuble recommandable et un numéro de certificat permettant de vérifier l'authenticité du certificat sur notre site internet www.apq.org

Bon locataire et Bon propriétaire, pourquoi pas l'harmonie ?

21 juin 2012
Copyright APQ