Budget fédéral : L'APQ croit que l'argent pour les logements sociaux devrait plutôt servir à aider les locataires à se loger

Budget fédéral : L'APQ croit que l'argent pour les logements sociaux devrait plutôt servir à aider les locataires à se loger


Montréal, le 21 avril 2015 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) ne peut que constater que le gouvernement fédéral ne va pas dans la bonne direction en octroyant de l'argent pour les logements sociaux. Cet argent pourrait soutenir le marché locatif privé qui a bien besoin d'aide!

"Le marché locatif est en déclin, vieillissant, les taux d'inoccupation augmentent. Au lieu de construire de nouveaux HLM qui exigent des budgets d'opération absolument exorbitants, pourquoi ne pas subventionner les locataires qui pourront choisir ou vivre?" selon Martin Messier, Président de l'APQ.

L'APQ croit qu'on doit cesser tout simplement la construction de logements sociaux. La solution que nous avons toujours proposé est d'aider davantage financièrement, par une allocation bien précise au logement, les locataires qui sont réellement dans le besoin, pour les diriger dans les logements du privé, une formule qui avantagerait tous les locataires, tout en favorisant un parc immobilier plus en santé à travers le Québec. Confiner les locataires plus démunis dans les HLM dont l'âge de certains immeubles exige déjà une fortune des gouvernements pour les restaurer, n'est toujours pas la solution selon nous, laisse savoir sans détour le président de l'APQ, Me Martin Messier.

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) constate aussi qu'aucune aide financière n'est accordée piur soutenir les rénovations des propriétaires de logements locatifs québecois.

21 avril 2015
Copyright APQ