Déballer les cartons

Et voilà! Vous êtes enfin arrivé dans votre nouveau logement. Vous vous retrouvez en face d'une montagne de boîtes. Vous vous demandez par où commencer.

La phase de déballage peut être agréable à condition d'en faire une aventure amusante avec les autres membres de la famille. Il faut vous concentrer sur une pièce à la fois et gardez toujours en tête que vous n'avez pas à tout déballer en une journée.

Commencez par défaire les cartons indispensables à votre installation. Vous les avez sûrement identifiés. Ils contiennent les produits d'hygiène quotidienne, les produits de nettoyage, serviettes, torchons, boîtes à outils, trousse d'urgence, médicaments etc...

Si vous avez de jeunes enfants, sortez quelques jouets le plus vite possible. Ils seront réconfortés de retrouver leurs jouets et vous laisseront tranquilles. S'ils sont assez grands, donnez-leur la responsabilité de défaire leurs boîtes de jouets qu'ils placeront eux-mêmes dans leur nouvelle chambre. Ils seront fiers de participer au déménagement.

Vous pouvez maintenant vous attaquer à la cuisine. Elle devra être fonctionnelle le plus tôt possible. Rangez tout ce qui va dans les tiroirs et les armoires. Ne perdez pas de temps à vous demander où placer tel article. Vous apporterez des changements plus tard.

Passez ensuite à la salle de bain. Déballez vos affaires de toilette. Disposez tout ce dont vous aurez besoin pour prendre un bon bain relaxant après une journée éreintante.

Pas de panique si vos chambres à coucher ne sont pas complètement aménagées le premier soir. Installez matelas, oreillers et couvertures pour toute la famille. Vous pouvez même créer une ambiance de camping. Les enfants seront ravis.

Il est aussi important de permettre à chacun des membres de la famille de s'isoler pour leur permettre de déballer et d'organiser leurs affaires personnelles.

Dans le cadre d'un déménagement, l'étape du déballage est la dernière d'une série de tâches à accomplir. L'expérience sera moins stressante si vous adoptez une attitude positive devant tout le travail qui vous attend. Essayez de voir celle-ci comme un nouveau départ.

2 septembre 2014 07:08:00
copyright APQ 2014