FRAPRU Camps pour le droit au logement : Les propriétaires peuvent faire leur part avec l'aide du gouvernement!

Montréal, le 22 Mai 2015 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) constate aussi que certains locataires ont de la difficulté à effectuer leur paiement et ont besoin d'aide financière. Plusieurs propriétaires qui ont des logements plus bas que le marché offre une alternative à ces locataires.

Mais l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) est persuadée que c'est par une aide financière comme des suppléments au loyer que les locataires à faible revenu pourront être soutenus.

"Le taux d'inoccupation au Québec est de 3.7%, ce qui veut dire que de nombreux logements locatifs sont disponibles. Si le gouvernement offrait une aide aux locataires dans le besoin, ces locataires pourraient choisir leur logement, leur quartier et le gouvernement économiserait d'importantes sommes d'argent." selon Martin Messier Président de l'APQ.

En effet, en plus des coûts de construction exorbitants il faut ajouter les coût d'entretien, de rénovation. Alors pourquoi demander de nouveaux HLM alors que le marché privé peur les offrir?

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) constate que le budget 2015 constitue un pas dans la bonne direction avec avec la mise en place de 1000 unités de supplément au loyer en 2015-2016 et 1200 au cours des 4 années suivantes.

"Mais ces subventions restent nettement insuffisantes pour soutenir le marché locatif. Il est plus que temps d'adopter des changements législatifs et d'encourager les investissements pour mettre à niveau les immeubles." selon Martin Messier, président de l'APQ.

Rappelons que les loyers ont seulement augmenté de 2.1% (loyer moyen 729$) alors que les taxes municipales et scolaires augmentent plus rapidement.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.
En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec.

22 mai 2015
Copyright APQ