POSTE CANADA COURRIER RECOMMANDÉ Abolition des signatures

Le point sur la COVID-19 à l’intention du public

Date de publication : Le 15 mars 2020

Articles avec signature

Alors que la situation liée au coronavirus (COVID-19) évolue rapidement, sachez que nous faisons tout notre possible pour veiller à la sécurité de nos employés, de nos clients et des collectivités que nous servons.

Conformément aux directives de l’Agence de la santé publique du Canada, nous continuons de mettre en place de nouvelles mesures de sécurité pour aider à contenir la propagation de la COVID-19. Nous apportons jusqu’à nouvel ordre un changement à la façon dont nous livrons les articles qui nécessitent habituellement une signature.

    • Pour réduire au minimum les contacts étroits dans nos collectivités, nous ne demanderons plus de signatures pour les livraisons à la porte. Ainsi, nous éliminons le besoin de manipuler des lecteurs et des stylets pendant la livraison de ces articles.

 

    • Dans la mesure du possible, nos agents de livraison appliqueront plutôt notre procédé de remise en lieu sûr. Cela signifie qu’ils laisseront les articles dans la boîte aux lettres ou à la porte, lorsqu’il est sécuritaire de le faire. Lorsqu’une livraison en lieu sûr est impossible, l’agent de livraison laissera une carte Avis de livraison qui indique le bureau de poste où vous pouvez ramasser vos articles en montrant une preuve d’identité.

 

    • Pour les articles suivants seulement : Courrier recommandé; XpresspostMC certifié, les colis auxquels s’appliquent les options Preuve d’âge, Preuve d’identité et Contre remboursement (CR), et les articles assujettis à des droits de douane, vous devez absolument fournir une signature pour que l’on puisse vous les remettre. Vous recevrez une carte Avis de livraison qui indique le bureau de poste où vous pouvez ramasser vos articles en montrant une preuve d’identité et en fournissant une signature. Si vous êtes malade ou placé en auto-isolement, veuillez demander à quelqu’un de ramasser ces articles pour vous.

 

Postes Canada continuera de surveiller l’évolution rapide de la situation liée à la COVID-19 et de suivre les directives et les recommandations en matière de sécurité de l’Agence de la santé publique du Canada.

Nous vous informerons de tout changement apporté à nos procédés pour accroître la sécurité de nos collectivités. Si vous avez des préoccupations générales au sujet de la sécurité du courrier, sachez que l’Organisation mondiale de la santé continue d’affirmer que le courrier et les paquets peuvent être manipulés en toute sécurité, y compris les articles d’arrivée provenant de l’étranger.

Alors que nous continuons à relier nos communautés et à vous servir fièrement pendant cette période difficile, sachez que votre sécurité et celle de nos employés demeurent notre priorité absolue.


Date de publication : Le 12 mars 2020

Postes Canada continue à servir les Canadiens à l’échelle du pays et à surveiller de près la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Nous prenons diverses mesures pour gérer l’évolution de la situation et y réagir, tout en suivant les directives de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), qui a été chargée de la situation liée à la COVID-19 pour le gouvernement du Canada.

Il est important de noter que l’ASPC et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) continuent d’affirmer que les risques sont très faibles quant aux articles de courrier d’arrivée. Nous sommes en communication constante avec nos partenaires internationaux et nous continuons d’accepter en toute sécurité les articles internationaux.

À la fin de janvier, nous avons entériné notre plan en cas de pandémie. Dans ce plan, nous avons défini une équipe interne chargée de surveiller régulièrement les développements, de répondre aux questions et d’apporter tout changement nécessaire de façon responsable. Jusqu’à maintenant, il n’y a pas d’incidence sur nos activités.

La sécurité de nos employés demeure notre priorité.

Nous encourageons les employés à suivre avec soin les recommandations des autorités de santé publique en matière de prévention, comme celle de bien se laver les mains. Nous avons aussi donné la priorité à la distribution de désinfectant pour les mains et avons fourni l’équipement de sécurité indiqué, comme des gants en nitrile, par mesure de précaution, le cas échéant. Nous communiquons régulièrement avec nos employés pour nous assurer qu’ils disposent des faits et des outils nécessaires pour composer avec la situation actuelle au travail et dans leur vie personnelle.

À mesure que la situation évolue, sachez que l’équipe de Postes Canada fait tout son possible pour bien réagir à la pandémie de COVID-19 et prendre les mesures qui s’imposent, tout en veillant à la sécurité de nos employés et de nos collectivités.

 

15 mars 2020 13:30:00

Commentaires