Quand déménagement rime avec saccage! Le rêve d'un dépôt de garantie peut-il devenir réalité?

Quand déménagement rime avec saccage! Le rêve d'un dépôt de garantie peut-il devenir réalité?

Montréal, samedi le 27 juin 2015 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) constate année après année le même scénario : logement saccagé, insalubre et quelles conséquences pour ces locataires sans gêne?

Il est regrettable de voir comment des locataires sans gêne ni respect rendent la vie de propriétaires impossible. Les propriétaires sont aux prises avec des problèmes financiers, avec des locataires partis et des recours pratiquement impossibles. Au bout de plusieurs mois de poursuites judiciaires entamées et un logement saccagé, le propriétaire doit encore défrayer des sommes pour retrouver et collecter le locataire s'il est solvable!

Pourtant il serait tellement simple de permettre au propriétaire de prendre un dépôt de garantie. Mais en attendant que le gouvernement agisse dans ce dossier, l'émission Radio APQ de ce midi portera sur les réactions, les procédures lorsque le propriétaire découvre avec effroi le saccage de son bien.

Envoyez toutes vos questions sur notre page facebook https://www.facebook.com/apquebec, sur notre twitter http://twitter.com/apquebec ou par courriel à info@apq.org afin que l'on y réponde en direct!

Pour conclure, l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) rappelle qu'elle tient une journée Portes ouvertes le mardi 30 juin 2015. Que vous soyez membre ou non, venez rencontrer de 9h à 17h un de nos conseillers juridiques. Autour d'un bon café, vous aurez la possibilité d'avoir les réponses à toutes vos questions!

Fondée en 1984, l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec.

27 juin 2015
Copyright APQ