Aller au contenu principal

Retrait des estimations d'augmentation de loyer par la Régie du logement : Les revendications de l'APQ entendues en partie

Retrait des estimations d'augmentation de loyer par la Régie du logement : Les revendications de l'APQ entendues en partie

Retrait des estimations d'augmentation de loyer par la Régie du logement : Les revendications de l'APQ entendues en partie

Montréal, le 27 janvier 2017 --- L'Association des Propriétaires du Québec revendique le retrait des estimations d'augmentation de loyer par la Régie du logement depuis de nombreuses années. Cette année, la Régie du logement a décidé de ne plus publier ces estimations : "L’estimation moyenne des augmentations de loyer était mal comprise et trop souvent interprétée comme des recommandations de la Régie, malgré tous les avertissements que la Régie publiait à cet égard".

L'APQ est satisfaite de ce retrait car les locataires, appuyés dans leur idée par les associations de locataires, ne se fiaient qu'à ces taux, alors que les locataires n'ont pas en main les factures, les coûts d'entretien engagés, les comptes de taxes payés.
"Il était difficile, voir impossible, d'avoir une saine négociation avec son locataire car au lieu de voir ce que le propriétaire a dépensé, a entretenu, le locataire se bornait aux estimations." selon Martin Messier Président de l'APQ.


Juste un baume sur une plaie ouverte

Même si cette nouvelle ne peut que réjouir l'APQ, il n'en reste pas moins que les taux dérisoires, inadaptés à l'économie locative de 2017 sont toujours d'actualité.

L'APQ réitère sa demande au Premier Ministre, Monsieur Couillard, de prendre la décision d'offrir un ministère à la Régie du logement. Enfin, un ministre qui aura la lourde charge de moderniser une institution en décrépitude mais de le faire sans avoir les affaires municipales et la sécurité publique en plus.

"Par ce manque de temps pour résoudre une problématique qui paralyse plus de 1,3 millions de logements, le parc locatif se détériore. L'annonce d'un taux de 2.4% pour les travaux majeurs est la preuve qu'il est inconcevable pour un propriétaire d'avoir un retour sur investissement de plus de 30 ans!" selon Martin Messier, Président de l'APQ.


Formulaire de calcul d'augmentation de loyer APQ et l'application Calculo
Ce formulaire de calcul s'applique pour vos hausses de loyer pour l'année 2017.
Cet outil est plus complet que le formulaire de la Régie du logement car vous pouvez enregistrer vos calculs d'augmentation 2017 et vos avis de modification au bail sur votre ordinateur. Alors calculez dès maintenant vos hausses de loyer!

Pour télécharger l'application, allez au http://www.apq.org/calcul-daugmentation-de-loyer-2017.aspx


Clinique de fixation de loyer le 28 janvier 2017
Cette année aussi, le 28 janvier 2017 de 9h à 16h, l'APQ tient sa clinique de fixation de loyer. Notre but est simple: accompagner les propriétaires afin de favoriser une hausse de loyer en maîtrisant les impacts légaux et les aspects d'une saine négociation avec les clients qui louent les logements.
Allez au http://www.apq.org/clinique-fixation-2017.aspx pour les détails.



Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.
En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'enquête pré-location unique au Québec.


 

Association des Propriétaires du Québec

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.