Aller au contenu principal

Subventionner le logement ce n'est pas seulement aider la construction et l'acquisition d'un logement

Subventionner le logement ce n'est pas seulement aider la construction et l'acquisition d'un logement

Montréal, le 7 avril 2022 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) a pris connaissance du budget 2022-2023 du gouvernement fédéral et constate que le Gouvernement souhaite soutenir les ménages dans l'acquisition de nouvelles unités et la construction de milliers de logements.

Concernant le prix d'achat et les aides pour acquérir une propriété, il faut se rappeler qu'acquérir un bien immobilier ce n'est pas juste avoir un dépôt et payer son hypothèque. C'est aussi payer des taxes municipales, scolaires, plus d'assurances, plus de chauffage, assumer les travaux nécessaires, faire l'entretien,...

C'est pour ces raisons que plusieurs locataires préfèrent rester locataire. Et ces locataires devraient avoir droit à des suppléments au loyer pour les aider à vivre dans le logement de leur choix avec les revenus nécessaires.
Que ce soit pour acheter une maison ou un condo, il est temps de se pencher sur la réalité du marché immobilier dans son ensemble.

Mais qu'obtiennent les propriétaires de maisons, d'immeubles? Car le gouvernement aide à acquérir une première propriété, le gouvernement subventionne la construction des centaines de milliers de logements, des milliers de logements abordables, mais rien pour rénover les logements existants.

Association des Propriétaires du Québec

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.