APQ Mobile

Les membres de l'APQ peuvent accéder au meilleur service d'évaluation de locataires potentiels, et ce, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et entre 9h00 et 17h00 la fin de semaine.

Téléchargez dès maintenant l'application APQ pour téléphones et tablettes (Android, iOS(Apple) et Windows 10 Mobile) ainsi que pour ordinateur (Windows 10)  qui vous permettra d'effectuer vos enquêtes de crédit ou de pré-location grâce à votre téléphone ou votre ordinateur et d'en suivre l'évolution à tout moment. Découvrez aussi les autres fonctionnalités de cette application notamment le Bottin APQ, les journaux, Calculo APQ pour calculer vos augmentations de loyer, Avisarex pour envoyer vos notifications électroniques et le Bail numérique pour signer vos baux à distance.

 

Get it on Google Play
Télécharger sur l'App Store
French badge


 

Bail numérique APQ

Bail numérique APQ : L'outil essentiel en cette période de location!

 

Le monde est maintenant numérique! L'APQ vous aide à passer aux baux numériques: plus simple pour tous, éviter les erreurs et faciliter la vie des propriétaires et des locataires.

C'est le cas de la signature d'un bail électronique avec le Bail numérique APQ. Un service exclusif offert par l'Association des Propriétaires du Québec (APQ).

Vraiment mieux que le bail "papier" ! Le bail APQ vous aide: si vous avez oublié un champ, l'application vous signalera un oubli. Aussi vous pouvez choisir d'ajouter le règlement d'immeuble APQ. 

 

En 7 étapes faciles, vous allez créer votre bail électronique :

ATTENTION avant de débuter, vous devez avoir des points disponibles. Ce service doit être prépayé : ACHETER DES POINTS

1. Installer l'Application APQ.

Téléchargez dès maintenant la nouvelle application APQ pour téléphones et tablettes (Android, iOS(Apple) et Windows 10 Mobile) 

2. Cliquez sur bail.

Sur la page d'accueil de l'Application APQ, sélectionnez le carré "Bail numérique"

3. Remplissez le formulaire:

Remplissez le formulaire, de la page 2 à la page 11. Vous pouvez naviguer d'une page à l'autre en cliquant sur les bulles numérotées en haut du formulaire ou en cliquant sur les boutons "Précédent" et "Suivant".

4 - Validation des informations:

4.1. Cliquez sur 'Valider'. Un document PDF se crée et s'ouvre. Vous devez valider les informations qui s'y trouvent. 

4.2. Si vous trouvez une erreur, vous pouvez modifier l'information à même l'application. 

4.3. Une fois les informations modifiées, vous pouvez cliquer à nouveau sur 'Valider' et un nouveau document PDF se génèrera. 

5  - Soumettre le bail:

Pour soumettre le bail, cliquez sur 'Soumettre'.  Vous ne pourrez plus retourner en arrière et il n'y aura plus de modifications possibles. 

6  Signatures:

Toutes les parties recevront le bail à leur adresse de courriel inscrite au formulaire (locateur(s) et locataire(s)) afin de le compléter (signatures, initiales, acceptation de termes). L'application vous génèrera une fiche d'information qui vous permettra de voir si les signatures ont été complétées, et par qui.

7- FIN

Une fois que toutes les parties, locataire(s) et locateur(s), auront signé leur copie respective du bail, le bail 'final' vous sera transmis par courriel. Vous pourrez également le visualiser dans l'application, via la fiche du bail concerné qui apparaîtra dans le menu d'accueil de l'application. VOUS ÊTES TENU PAR LA LOI DE REMETTRE UNE COPIE PAPIER (imprimée en couleur) DU BAIL AU(X) LOCATAIRE(S).

Prêt à débuter un nouveau bail?

Allez dans l'application APQ dans l'icône "Bail numérique".

 

Avisarex

Pour faciliter vos envois de documents nécessitant une preuve de réception

Le service Avisarex vous permet d'envoyer avec un suivi serré et une preuve de réception divers documents pour une gestion quotidienne facile de vos opérations.

Lorsque vous créez votre notification Avisarex, celle-ci est transmise selon votre choix par courriel et/ou texto (SMS).

Vous recevrez un lien pour afficher le statut de votre notification.

À chaque fois qu'un événement se produit, vous recevrez une notification, ces événements peuvent être une confirmation de réception, de lecture, de téléchargement d'un fichier attaché ou une erreur.

L'état de la demande ainsi que tout les événements sont affiché dans la page de statut. C'est aussi dans cette même page que vous pourrez imprimer le rapport.

Il est important de conserver une copie du courriel pour pouvoir afficher le statut et imprimer le rapport

Si le message n'a pas été lu après 2 jours, un unique rappel est renvoyé au destinataire.

Rendez vous sans tarder sur Avisarex et cliquez sur Nouvelle notification.

En quelques clics, vous pourrez écrire votre message et joindre une pièce jointe. Vous pourrez transmettre ce document par Texto, Courriel ou Texto+Courriel.

Et vous n'aurez qu'à attendre les courriels d'Avisarex qui vous en temps réel de l'avancement de votre envoi.

 

Besoin d'envoyer une notifcation?

Allez dans l'application APQ et cliquez sur Avisarex ou allez sur Avisarex dans l'icône "Nouvelle notification".

 

Adhérez dès maintenant

Devenir membre

Adhérez dès aujourd'hui et recevez en quelques minutes votre carte de membre ainsi que tous les documents.

Adhésion APQ - Devenir membre - Association des Propriétaires du Québec