RÈGLEMENT DU CONCOURS
 
«Concours : Concours Histoires d'horreur du 1er juillet»
 
 
(ci-après nommé le «Concours»)
 
 
L’Association des Propriétaires du Québec (APQ) (ci-après nommé : «Organisateur du Concours») vous offre la chance de gagner un (1) IPad d'une valeur approximative de cinq cent dollars (500,00$).
 
1. MODALITÉS DE PARTICIPATION
 
Aucun achat requis. Pour participer au Concours, veuillez transmettre sur la plate-forme Facebook, par courriel, par téléphone votre vécu ou une photographie ou une vidéo de l'état de votre logement lors du départ d'un locataire à la fin de son bail se terminant le 30 juin 2015. Il faut transmettre ces informations ou photographies ou vidéos en ligne sur la page située à l'adresse internet suivante : http://www.apq.org/concours-histoires-d-horreur-1e-juillet.aspx ou  par courriel à info@apq.org, par téléphone au 888-382-9670.
 
Quand? Racontez nous par des mots ou des photographies ou des vidéos aux adresses ou téléphones ci-haut entre le 29 juin 2014 à sept heures (7h00 AM) et le 6 juillet 2015 au plus tard à 23h59 (HAE) afin de pouvoir participer.
 
(«Participation»).
 
2. CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ
 
Les participants doivent résider au Québec et être locataires, propriétaires ou gestionnaires d'immeuble(s) résidentiel(s) locatif(s) au Québec et avoir atteint l'âge de dix-huit (18) ans.
 
Pour être éligible, le participant doit prendre contact de toutes les façons décrites plus haut.
 
Les employés de l'Organisateur du concours ainsi que des entreprises ayant leur siège social à la même adresse, leurs représentants, mandataires, ainsi que les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce Concours.
 
Pour être valides, les témoignages, les photographies ou les vidéos doivent être transmises au plus tard à 23 h 59 (HAE) le 6 juillet 2015. Limite d’un témoignage ou d'une publication de photographie ou vidéo par personne, pendant toute la durée du Concours. Un même témoignage ou d'une publication de photographie ou vidéo ne peut être utilisé par plus d'une personne.
 
Il faut avoir vécu l'histoire pour pouvoir la raconter ou transmettre la photographie ou vidéo pour avoir le droit de la publier. L'Organisateur du Concours se réserve le droit de demander toute preuve à cet effet.
 
3. PRIX ET MODE D'ATTRIBUTION
 
Un (1) IPad avec écran Retina (4e gén.) 16 Go d'Apple, sera offert, d'une valeur approximative de cinq cent dollars (500,00$) à la personne qui sera tirée au sort.
 
La valeur indiquée du prix est approximative. L'Organisateur du Concours est dégagé de toute responsabilité advenant le cas où le coût d'achat ou la valeur est ou deviendrait moindre que la valeur approximative indiquée.
 
Le témoignage, la photographie ou la vidéo ayant été tiré au sort, sera dévoilée le mercredi 8 juillet 2015 au plus tard à 23h59, sur la page Facebook du Concours, ainsi que sur le site internet de l'Organisateur du Concours : http://www.apq.org/concours-histoires-d-horreur-1e-juillet.aspx. L'Organisateur du Concours communiquera avec le gagnant par téléphone ou courriel.
 
Le participant ayant publié la photographie ou vidéo gagnante, ou dont le témoignage sera gagnant pourra communiquer avec l'Organisateur du Concours au 1-888-382-9670 ou à info@apq.org ou via sa page Facebook, afin de réclamer son prix, à la condition qu'il remplisse toutes les conditions du présent règlement.
 
Le gagnant devra réclamer son prix selon les instructions de l'Organisateur du Concours, au plus tard le 1er août 2015 à 16h30, à l'adresse suivante : 10720 boul. St-Laurent, Montréal (Québec) H3L 2P7, ou, si le gagnant habite à l'extérieur de Montréal, le prix lui sera expédié par la poste.
 
L'Organisateur du Concours se réserve le droit de faire parvenir le prix au gagnant par service postal régulier. L'Organisateur du Concours n'est pas responsable des retards dans l’envoi et le traitement du prix par le service postal choisi.
 
4. TIRAGE AU SORT
 
L'organisateur procédera à un tirage au sort parmi tous les témoignages, vidéos ou photographies reçus.
 
 
5. PUBLICATIONS
 
5.1 L'Organisateur du Concours conseille d'éviter la publication de photographies, des vidéos ou de commentaires qui permettent l'identification d'individus, ou révèlent des informations au sujet d'une personne, sauf en cas de consentement exprès de cette personne;
 
5.2 Il est strictement interdit d'afficher des propos racistes, haineux, xénophobes, sexistes, ou qui dénigrent une origine ethnique, une orientation sexuelle ou une appartenance religieuse, des propos qui pourraient nuire aux personnes d’âge mineur, des propos qui harcèlent une autre personne, ou tout propos ou photographies qui contreviennent à toute loi, règlement ou ordonnance gouvernementale ou qui font la promotion d’une information qui est fausse, trompeuse, illégale ou qui promeut une conduite illégale ou incite à la violence et des propos diffamatoires, obscènes, injurieux, menaçants, agressifs ou abusifs;
 
5.3 Toute personne qui publie son témoignage, une photographie ou une vidéo à partir de son compte Facebook ou autrement, sur la page du Concours, est la seule responsable du contenu diffusé par l'entremise de la page du Concours, ainsi que des conséquences qui peuvent en découler;
 
5.4 L'Organisateur du Concours se réserve le droit, sans obligation de le faire, de retirer tout contenu ou informations que vous publiez sur la page Facebook du Concours, sans nécessairement vous en aviser, s'il juge qu’il s’agit d’une infraction au présent règlement;
 
5.5 L'Organisateur du Concours, ses sociétés affiliées, ses filiales, employés, ou représentants, ne seront aucunement responsables des commentaires et photographies publiés sur la page Facebook du Concours, ainsi que tous dommages, y compris les dommages compensatoires, directs ou indirects, ou de tout autre dommage de quelque nature que ce soit pouvant avoir été causé aux utilisateurs ou à toute autre personne morale ou physique, par la publication des photographies ou commentaires des participants sur le site du Concours.
 
6. UTILISATION DE LA PLATE-FORME FACEBOOK
 
6.1 Ce Concours n'est aucunement associé à Facebook, géré ou sponsorisé par Facebook. En conséquence, Facebook ne saurait être tenue responsable de tout problème en lien avec la tenue du présent Concours;
 
6.2 Les informations personnelles véhiculées sur la plate-forme Facebook sont fournies au bénéfice de l'Organisateur du Concours, et ne sauraient être considérées comme étant fournies à Facebook.
 
7. CONDITIONS GÉNÉRALES
 
7.1. En participant à ce Concours, toutes les personnes autorisent l'Organisateur du Concours, à utiliser, si requis, son témoignage, sa photographie publiée, image, déclaration ou vidéos relative au grand prix, voix sans aucune forme de rémunération, et ce, à sa discrétion et sans limites quant à la période d’utilisation, dans tout média, à des fins publicitaires ou à toute autre fin jugée pertinente, et il dégage l'Organisateur du Concours et la plate-forme Facebook, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs de toute responsabilité à l’égard des dommages ou pertes pouvant découler de sa participation à ce concours ou de l’attribution, de l’acceptation ou de l’utilisation du prix décerné.
 
7.2. En participant à ce Concours, toute personne gagnante autorise l'Organisateur du Concours, à utiliser, si requis, son nom, sa photographie publiée, image, déclaration relative au grand prix, lieu de résidence et/ou voix sans aucune forme de rémunération, et ce, à sa discrétion et sans limites quant à la période d’utilisation, dans tout média, à des fins publicitaires ou à toute autre fin jugée pertinente, et il dégage l'Organisateur du Concours et la plate-forme Facebook, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs de toute responsabilité à l’égard des dommages ou pertes pouvant découler de sa participation à ce concours ou de l’attribution, de l’acceptation ou de l’utilisation du prix décerné.
 
7.3. Le prix devra être accepté comme tel et ne pourra être ni échangé, ni remboursé, ni vendu, ni transféré. Aucune substitution ne sera accordée. Toute partie non utilisée du prix sera annulée.
 
7.4. En cas d’impossibilité de fournir le prix exactement comme il est décrit dans le présent règlement, l'Organisateur du Concours se réserve le droit de lui substituer un prix ou un élément d’une valeur approximativement équivalente, à son entière discrétion.
 
7.5 Le refus d’accepter un prix libère l'Organisateur du Concours de toute obligation envers le gagnant.
 
7.6 Toute fausse déclaration de la part d’un participant entraîne automatiquement sa disqualification du Concours.
 
7.7 Toute personne qui participe ou tente de participer plus d’une fois par jour au Concours ou qui utilise une méthode de duplication robotisée, automatique, mécanique, électronique ou autre non autorisée aux termes du présent règlement afin que des votes supplémentaires lui soient accordés, sera considérée comme ayant fait une tentative de falsification ou manipulation, ce qui entraînera automatiquement sa disqualification.
 
7.8. L'Organisateur du Concours décline toute responsabilité pour les pertes, dommages ou préjudice corporel de toute sorte, y compris sans toutefois s’y limiter:
i) la perte, le vol ou la perte d’intégrité de logiciels ou de données informatiques ou téléphoniques, y compris les atteintes à la vie privée;
ii) les appels frauduleux;
iii) l’incapacité de toute personne de participer au Concours pour quelque raison que ce soit, y compris des erreurs d’adresses postales ou de messagerie électronique, des défaillances informatiques ou téléphoniques, ou de la plate-forme Facebook, ou tout autre problème de fonctionnement des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement informatique ou des logiciels; des problèmes de congestion sur Internet ou un tout autre site web, ou de toute combinaison des facteurs qui précèdent;
iv) des dommages causés au matériel informatique de toute personne, y compris ceux résultant de l’utilisation ou du téléchargement de tout contenu lié au Concours;
v)de tout retard ou de toute incapacité d’agir en raison d’un événement ou d’une situation échappant à leur contrôle, y compris une grève, un lock-out ou tout autre conflit de travail à leur établissement ou aux établissements des organisations ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue du Concours; ou
vi) la perte, le bris ou le mauvais acheminement des prix en cours de transport.
 
7.9.L'Organisateur du Concours se réserve le droit d’annuler ou de suspendre le Concours si un virus, un bogue ou un autre facteur échappant à son contrôle raisonnable contrevient à la sécurité ou à la bonne administration du Concours. Toute tentative de causer intentionnellement des dommages à tout site web ou de nuire au déroulement légitime de ce Concours constitue une violation des lois criminelles et civiles. Le cas échéant, l'Organisateur du Concours se réserve le droit de chercher réparation par tout moyen légal à sa disposition, dont un recours en dommages-intérêts ou en vertu du Code criminel.
 
7.10.Les renseignements personnels fournis par les participants, y compris leur nom et leurs coordonnées, sont uniquement recueillis aux fins d’administration du présent Concours et, en cas de besoin, pour transmission à la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) en vertu de la Loi, mais ne serviront à aucune autre fin sans leur consentement. En fournissant ces renseignements, les participants consentent à leur utilisation aux fins indiquées.
 
7.11. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations reçues. L'Organisateur du Concours décline toute responsabilité à l’égard des erreurs ou omissions dans l’impression du matériel ou la publicité liés au Concours.
 
7.12 L'Organisateur du Concours se réserve le droit de modifier le règlement du Concours ou d’y mettre fin en tout temps sans engager sa responsabilité de quelque manière que ce soit à l’égard d’un participant.
 
7.13 Un différend quant à l'organisation ou à la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d'une intervention pour tenter de le régler.
 
7.14 Si un article de ce règlement en venait à être déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une autorité compétente, alors cet article serait considéré nul et comme non écrit, mais tous les autres articles ne seraient pas affectés et trouveraient application dans les limites permises et autorisées par la loi.