Vaste expertise pour toute question de droit relative à vos immeubles

 

Car vous avez fait le choix de l'expertise, de l'expérience et de la renommée de l'APQ.

 
 

Devenir membre

Adhérez dès aujourd'hui et recevez en quelques minutes votre carte de membre ainsi que tous les documents.

Adhésion APQ - Devenir membre - Association des Propriétaires du Québec
 
 

Rejoignez plus de 17 000 Membres

Découvrez pourquoi tant de propriétaires font confiance à l'Association des Propriétaires du Québec année après année dans la gestion de leurs immeubles.

 

 

Capsules d'information

Qu'est ce qu'une enquête de crédit? C'est l'évaluation des antécédents de crédit d'une personne effectuée avant de lui consentir un prêt. C'est pour cette raison qu'une enquête complète vous permettra de voir tous les aspects de votre locataire et pas seulement son crédit.

Quelques exemples de ce qu'on peut demander mais pas exiger? Le numéro d'assurance sociale, les chèques post-datés.

Savez vous que pour une cause déposée pour bruit d'un locataire, vous pourriez attendre plus d'un an avant d'avoir une date d'audience! (Pensez à l'évaluation 360)

La clause de solidarité  "Les locataires seront solidairement responsables de toutes les obligations relatives au bail", Qu'est-ce? Comment l'utiliser? Cette clause doit être écrit dans le bail dès que plus qu'un locataire est inscrit. Elle vous permet de réclamer seulement à un des deux locataires le loyer c'est-à-dire que chacun s'engage à payer la partie de l'autre en cas de non-paiement.

J'ai ouvert un dossier à la Régie du logement pour fixation de loyer et je dois remplir le formulaire de "Renseignement Nécessaire", comment le compléter? Ce formulaire doit représenter toutes vos dépenses de l'année. Ces dépenses qui vont établir l'augmentation accordée par la Régie du logement.

Vous voulez reprendre un logement pour vous, vos enfants ou vos parents, vous devez respecter le délai d'envoi de l'avis de reprise de logement. Pour un bail de plus d'un an l'avis doit être envoyé au moins 6 mois avant la date de fin du bail.