Guide sur le Cannabis: Fumée et culture

Guide sur le CANNABIS : Comme vous pourrez lire en détail dans ce guide, il s’agit du meilleur effort pour tenter de limiter les impacts sans toutefois apporter une garantie puisque les tribunaux auront à se prononcer sur ce type de réglementation en cas de contestation du locataire dans le futur.

La Cour suprême, plus haute Cour au Canada, a décidé lors de son audience du 10 mars 2022 d'entendre la cause de Janick Murray-Hall.

Ce dernier conteste la portion de la loi encadrant le cannabis et modifiant diverses dispositions en matière de sécurité routière, celle qui interdit de faire pousser jusqu'à 4 plants par logement.

La date n'est pas encore connue, mais chose certaine ce sera aux juges de la Cour suprême de décider si un propriétaire ou un locataire pourra cultiver du Cannabis, soit 4 plants par domicile, à la maison.

Dans l'attente de la décision finale, en tant que propriétaire de logements, vous pouvez d'ores et déjà prendre action pour interdire l'horticulture de Cannabis dans vos logements.

 

En tant que membre APQ argent, Or et Platine, vous pouvez consulter ce guide GRATUITEMENT, vous le trouverez sous "documents divers" dans le bas de la page. Connectez vous pour le consulter.

Pour les non-membres et membres Bronze : 199.95$        ACHETER LE GUIDE

 

 

Offre de location, trousse du propriétaire, tout pour votre réussite!

 

Car vous avez fait le choix de l'expertise, de l'expérience et de la renommée de l'APQ.

 

Services APQ Tranquilité d'espritTrousse APQ, pour les nouveaux membres, disponible gratuitement inclut plusieurs modèles de lettres touchant les différentes situations que doivent rencontrer les propriétaires en relation avec leurs locataires.

Vous trouverez aussi le formulaire d'offre de location APQ qui vous permettra d'obtenir des enquêtes de crédit et de pré-location les plus complètes du marché!

Connectez-vous pour avoir accès aux documents de l'Association des Propriétaires du Québec (APQ)

Vous trouverez aussi les différents documents nécessaires et pertinents individuellement : Offre de location, avis de non-paiement de loyer, affiches à louer,...

Vous trouverez aussi le Guide APQ "Cannabis : Fumée et Culture"

Adhésion APQ - Devenir membre - Association des Propriétaires du Québec

 

LE guide du propriétaire locatif

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) met à la disposition des propriétaires locatifs québécois un manuel pour les guider dans la gestion courante de leurs immeubles.

Ce guide extrêment pertinent pour tout investisseur immobilier aborde tous les points qu'un propriétaire doit connaître pour réussir dans l'immobilier et passer par dessus les pièges :

* DÉMARCHES PRÉ-ACHAT
* TRIBUNAL ADMINISTRATIF DU LOGEMENT (Anciennement Régie du logement)
* CHOIX DU LOCATAIRE
* FORMULAIRE DE BAIL
* DÉLIVRANCE DU LOGEMENT
* PAIEMENT DU LOYER
* CESSION OU SOUS-LOCATION
* RENOUVELLEMENT ET MODIFICATION
* FIN DU BAIL

Téléchargez le maintenant en cliquant sur le lien suivant : LE guide du propriétaire locatif

Nos conseillers juridiques sont également disponibles pour toutes questions alors si vous n'êtes pas déjà membre, adhérez dès maintenant !

Baux à tarif réduit

Commandez vos baux dès aujourd'hui avec notre rabais, chaque bail vous revient à 1,60$ + taxes (avant frais de livraison)

Outils de l'APQProfitez de nos formulaires et modèles gratuitement si vous êtes membres : Réglement d'immeuble, Avis de modification au bail, Avis de non-paiement de loyer,...

Et n'oubliez pas : mieux qu'une enquête de crédit, l'enquête de pré-location APQ s'avère être le meilleur outil disponible sur le marché pour qualifier un locataire!

888-382-9670 www.apq.org
Association des Propriétaires du Québec (APQ)
10720 boulevard Saint-Laurent
Montréal (QC) H3L 2P7
Tél.: (514) 382-9670Sans frais : 888-382-9670
Télec.: (514) 382-9676
www.facebook.com/apquebec/
Envoyez un courriel