Un règlement pour certifier les propriétaires de grands immeubles : un taxe déguisée et un règlement inacceptable!

Un règlement pour certifier les propriétaires de grands immeubles : un taxe déguisée et un règlement inacceptable!

Montréal, le 27 septembre 2021 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) est outrée par la proposition de Projet Montréal qui veut imposer une certification aux propriétaires des grands immeubles résidentiels montréalais afin de lutter contre les rénovictions.

Selon les informations de La Presse, "Le règlement proposé forcerait les propriétaires à demander une certification municipale pour chaque appartement locatif, tous les cinq ans. Mme Plante a expliqué que les informations recueillies dans le cadre de ce processus seraient disponibles en données ouvertes pour permettre aux locataires potentiels de prendre des décisions en toute connaissance de cause."

"Nous sommes totalement contre cette proposition. C'est inacceptable et la Ville outre-passerait son rôle." selon Martin Messier, Président de l'APQ.

"En plus, elle ferait payer aux propriétaires des frais administratifs qui, sans le dire, est évidement une nouvelle taxe déguisée" d'ajouter l'APQ.

L'Administration Plante propose un système inacceptable aux propriétaires de logement et complètement injustifié.

"La Ville doit être un organisme public sans apriorité et surtout équitable face à tous ses contribuables. Elle doit soutenir chacun de ses concitoyens." de conclure l'APQ.

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) n'hésitera pas à contester ce règlement s'il fallait en venir là pour maintenir les droits des propriétaires de logements

27 septembre 2021
Copyright APQ