Enquêtes DE CRÉDIT - ÉVALUATIONS 360° en temps réel

Conseils juridiques GRATUITS

Tout sous un même toit

Conférences et 6 @ 8

 

Nouvelles

22 juin 2017
À l'aube des journées les plus importantes de l'année en matière de déménagement, Hydro-Québec rappelle que ses clients peuvent économiser s'ils effectuent leur changement d'adresse sur le Web jusqu'au 30 septembre 2017. Choisir notre site pour faire son changement d'adresse permet en effet d'éviter les frais de gestion de 20 $ (clients actuels) ou les frais d'ouverture de dossier de 50 $ (nouveaux clients).
20 juin 2017
Même si en théorie le bail se termine le 30 juin à minuit, l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) constate que dans la réalité le locataire quitte souvent le 1e juillet son logement lorsque le bail se termine. Comme ceux qui quittent croisent souvent ceux qui arrivent dans le logement, nous recommandons aux propriétaires de prendre les devants et de parler à tous afin que le 1er juillet se déroule bien. Cette journée remplie de va-et-vient, de camions de déménagements, de boîtes et de déchets dans les rues est forte en émotions. Et si un locataire décide de ne plus partir ou n'a pas commencé ses boîtes, la tension monte très vite.
19 juin 2017

L'Association des Propriétaires du Québec rappelle aux locataires que la Marijuana est toujours illégale et ce jusqu'à l'entrée en vigueur de la loi autorisant la possession, la consommation et la production de cannabis.

L'APQ réitère aussi que l'adoption d'un telle loi constitue un danger pour le parc locatif et la vie en logement!
« De plus en plus, les locataires cherchent des milieux sans fumée : les effluves de marijuana constituent une nuisance encore bien plus grande qui est à l'origine de nombreuses plaintes, alors que le propriétaire a l'obligation de procurer la jouissance paisible des lieux à tous ses locataires! » explique Martin Messier, Président de l’APQ.

... Lire plus
 
15 juin 2017

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) recommande aux propriétaires de logements locatifs de prendre en charge la gestion de déménagements si ce n'est pas déjà fait.

"Notre système téléphonique déborde d'appels de propriétaires aux prises avec des locataires qui attendent devant la porte de leur logement car l'ancien n'est pas parti. Afin de minimiser ces situations plus que désagréables, autant pour le nouveau locataire que le propriétaire, l'APQ encourage les propriétaires à contacter dès maintenant leurs locataires." selon Martin Messier, Président de l'APQ.

On voit régulièrement des locataires qui semblent organisés, qui disent que tout est réglé, pas besoin pour le propriétaire de s'occuper du va-et-vient avec le nouveau locataire.
Mais ne vous fiez pas aux paroles du locataires, posez des questions.

... Lire plus
 

En vedette

25 avril 2017
Animaux, Marijuana,... Téléchargez le nouveau règlement d'immeuble de l'APQ
Notez et commentez 3 votes