Demandeurs d'asile : Des propriétaires de logements accompagnés de professionnels pour la location d'un logement

Demandeurs d'asile : Des propriétaires de logements accompagnés de professionnels pour la location d'un logement

Montréal, le 11 août 2017 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) s'implique afin d'aider les migrants - le Projet Harmonie fondé par l'APQ et le ROMEL, Regroupement des Organismes du Montréal Ethnique pour le Logement, pourrait aider des centaines de demandeurs d'asile.

"Plusieurs conversations avec des propriétaires d'immeubles m'ont permis de constater que les propriétaires ont des craintes à louer des logements aux nouveaux demandeurs d'asile." d'expliquer Martin Messier, Président de l'APQ.

En s'associant avec le ROMEL, les demandeurs d'asile sont guidés, des formations leur sont offertes, on leur explique les règles de location, les droits et les obligations des locataires au Québec.

"Le locataire que vous rencontrez a choisi de suivre une formation sur le logement et il est en mesure de bien comprendre ses droits et obligations comme locataire, vous partez du bon pied." d'ajouter M. Messier.

L'APQ est d'avis que l'accueil des demandeurs d'asile passe par la sensibilisation à nos droits et habitudes de vie, mais aussi par la sensibilisation des propriétaires d'immeubles locatifs à la réalité des nouveaux arrivants.

« Souvent, les nouveaux arrivants ou les demandeurs d'asile sont des locataires à long terme qui paient bien, il suffit de leur donner l'heure juste concernant leurs droits et obligations envers la location de logement pour qu'ils soient d'excellents locataires», d'ajouter Monsieur Messier.

Afin de participer à cet ambitieux partenariat, vous devez communiquer au 514-382-9670.
Les propriétaires peuvent dès maintenant s'inscrire sur la liste des logements disponibles

"Les nouveaux arrivants sont une source importante de nouveaux locataires dans les logements du Québec. Nous voulons contribuer à cette démarche afin de favoriser une saine intégration dans leur milieu de vie. Souvenons-nous que les nouveaux arrivants qui deviennent nos locataires le sont pour longtemps. '' de conclure l'APQ.



 


Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.
En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'enquête pré-location unique au Québec.

 

11 août 2017
Copyright APQ