Le journal de l'immobilier par excellence

L'APQ publie mensuellement le journal Le Propriétaire, qui permet d'offrir de l'information pertinente pour les propriétaires, en plus de faire profiter, de façon régulière, des rabais avec des partenaires, au niveau des produits et services. Les membres peuvent bénéficier d'une gamme complète de pouvoirs d'achat.

Que ce soit à travers nos articles juridiques, nos revendications, le Journal Le Propriétaire est la référence en immobilier locatif.

Archives

Édition: Mai 2017

Dans cette édition, Me Jean-Olivier Reed explique que la Régie du logement confirme le droit de prendre des photos lors de la location d'un logement.

Édition: Avril 2017

Dans cette édition, Me Robert Soucy vous parle des événements imprévus hors du contrôle du locateur peuvent faire échec à une demande de dommages pour une reprise de mauvaise foi.

Édition: Mars 2017

Ce mois-ci, Me Jean-Olivier Reed vous explique le non-renouvellement du bail pour la sous-location depuis plus de 12 mois.

Édition: Février 2017

Dans cette édition, M. Messier vous parle de la fumée dans les logements. La fumée que ce soit celle de la cigarette ou celle provenant de la consommation de marijuana est souvent une mauvaise nouvelle dans un immeuble.

Édition: Janvier 2017

Dans cette édition, Me Lapointe expose comment vous pourriez être responsable d'une facture d'électricité à être payée par l'ancien propriétaire et ce, tout à fait légalement.

Édition: Décembre 2016

Ce mois-ci Me Lapointe vous explique pourquoi demander une pièce d'identité peut être bénéfique lors de la location d'un logement.

Édition: Novembre 2016

Ce mois-ci, Me Lapointe vous parle des conséquences financières du gèle des tuyaux et Me Reed de la baisse du prix de loyer ordonné par la Régie du logement.

Édition: Octobre 2016

Ce mois-ci, Monsieur Messier vous parle de la situation des concierges alors que Me Reed vous explique les changements sur les obligations du bail quand vos locataires se marient.

Édition: Septembre 2016

Dans cette édition, Me Annie Lapointe vous entretient sur les sous-locations illégales, un autre jugement en faveur des propriétaires.

Édition: Août 2016

Ce mois-ci, Me Robert Soucy vous parle des retards fréquents et des conséquences possibles lors d'acceptation de ces retards.