Enquêtes DE CRÉDIT - ÉVALUATIONS 360° en temps réel

Conseils juridiques GRATUITS

Tout sous un même toit

Conférences et 6 @ 8

 

Nouvelles

20 octobre 2017
La situation se pose fréquemment : Un locataire a une nouvelle flamme et il désire l'ajouter à son bail pour qu'il puisse séparer les frais ou un nouveau colocataire veut être sur le bail pour séparer lui-aussi les coûts, bénéficier de certains avantages fiscaux ou respecter le processus d'immigration par exemple. Cette situation a été étudiée par Me Novello Juge administratif à la Régie du logement en 2015 suite à un refus du propriétaire d'une cession de la moitié du bail d'un locataire.
19 octobre 2017
Faits saillants : Les ventes résidentielles réalisées à l'échelle nationale ont augmenté de 2,1 % d'août à septembre. Les ventes réelles (non désaisonnalisées) se situaient à 11 % en deçà du niveau atteint en septembre 2016. Le nombre de nouvelles inscriptions a augmenté de 4,9 % d'août à septembre. En septembre 2017, l'Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®) a augmenté de 10,7 % d'une année à l'autre. Le prix de vente moyen au Canada a affiché une hausse de 2,8 % d'une année à l'autre en septembre.
18 octobre 2017
Comment un insecte si petit, dépourvu d’ailes et aimant se cacher très près de ses victimes se propage si efficacement sur de très longues distances? Une étude vient de jeter un nouvel éclairage sur le sujet. Depuis longtemps, il est connu que la chaleur du corps et le CO2 émis par une personne durant son sommeil exercent un grand pouvoir d’attraction sur les punaises de lit cherchant un hôte.
17 octobre 2017

Dans la peau d’un propriétaire, notre expert Francis Montigny vous expliquera les travaux que vous pouvez exécuter vous-mêmes dans vos bâtiments locatifs, en prenant soin de vous fournir les quelques petits trucs que vous pouvez utiliser pour diminuer votre facture, tout en demeurant dans le cadre légal prévu par la loi.

... Lire plus
 

En vedette

27 septembre 2017
Le Tribunal confirme l'obligation pour le syndicat et ses administrateurs de souscrire une couverture d'assurance valeur à neuf sur tout l'immeuble de la copropriété. Le défaut de ce faire engage la responsabilité civile personnelle des membres du conseil d'administration en cas d'insuffisance de couverture. Les prétentions des parties selon le Tribunal Les demandeurs, deux copropriétaires du syndicat, réclament 6 118,74 $ au Syndicat et à son ancien administrateur provisoire, un représentant du promoteur du projet immobilier. Ils leur reprochent d'avoir insuffisamment assuré l'immeuble. Suite à une incendie qui a causé la perte totale de l'immeuble, l'indemnité d'assurance était insuffisante pour reconstruire l'immeuble et ils ont dû verser, à titre de cotisation spéciale, la somme de 6 118,74$ pour combler le déficit, somme qu'ils leur réclament.
Notez et commentez 3 votes