Enquêtes DE CRÉDIT - ÉVALUATIONS 360° en temps réel

Conseils juridiques GRATUITS

Interdire le Cannabis dans les logements

Conférences et 6 @ 8

Tout sous un même toit

 

Nouvelles

20 février 2018
La valeur des permis de bâtir délivrés par les municipalités canadiennes a atteint 8,1 milliards de dollars en décembre, en hausse de 4,8 % après avoir enregistré une baisse de 7,3 % en novembre. La croissance en décembre découle principalement des hausses des intentions de construction dans le secteur résidentiel. À l'échelle du Canada, toutes les composantes ont progressé en 2017, pour inscrire une croissance globale de 10,4 % par rapport à l'année précédente, et c'est la composante des logements multifamiliaux qui a connu l'augmentation la plus marquée.
19 février 2018
À chaque année, les propriétaires d'immeubles à logements sont confrontés à des problèmes relativement à la livraison des avis de modification de bail. Cette année particulièrement, puisque plusieurs propriétaires ont décidé de faire parvenir un avis de modification qui touchait non seulement le loyer mais également la restriction de consommer du cannabis par des modes qui propagent de la fumée. Il est particulièrement important de s'assurer que notre avis de modification soit valable. D'abord il faut savoir que l'avis de modification au bail doit respecter certaines règles.
16 février 2018
Les enfants apportent la joie de vivre et parfois, de la turbulence. S'il arrive que certains propriétaires se posent des questions concernant la gestion de représailles des voisins en cas de bruit, il faut savoir que le bruit d'enfants qui jouent et courent, sont jusqu'à un certain point, souvent considérés comme étant des inconvénients dits normaux de la vie en location : « 976. Les voisins doivent accepter les inconvénients normaux du voisinage qui n'excèdent pas les limites de la tolérance qu'ils se doivent, suivant la nature ou la situation de leur fonds, ou suivant les usages locaux »
15 février 2018
Le 8 février 2018, la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault, a déposé, à l'Assemblée nationale, le rapport du comité interministériel sur la mérule pleureuse. Ce comité avait principalement pour mandat de documenter la situation des bâtiments contaminés par ce champignon et de formuler des recommandations au gouvernement du Québec. Selon le communiqué émis par la Société d'Habitation du Québec (SHQ), les cinq recommandations du rapport sont : - Informer adéquatement la population afin qu'elle soit en mesure de prévenir la contamination ou de prendre des décisions éclairées en cas de contamination;
Notez et commentez 3 votes