Les propriétaires ont jusqu’au 1er mars pour transmettre la mise à jour des renseignements de leurs installations de tours de refroidissement à l’eau (ITRE) à la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Cette mise à jour est obligatoire en vertu de l’article 405 du Code de sécurité, même si aucune modification n’a été apportée aux installations. On doit y retrouver:
- l’adresse où se trouve l’installation de tours de refroidissement à l’eau
- le nom et les coordonnées du propriétaire de l’installation de tours de refroidissement à l’eau
- le nom du ou des membres d’un ordre professionnel qui ont élaboré le programme d’entretien
- une brève description du type d’installation de tours de refroidissement à l’eau (ex.: numéros d’installation, composantes, utilisation, etc.)
- la période de service de l’installation de tours de refroidissement à l’eau
- le nom du responsable affecté à l’entretien ainsi que son numéro de téléphone.
Formulaire de transmission de renseignements
Vous pouvez utiliser le Formulaire de transmission de renseignements pour une installation de tours de refroidissement à l’eau – PDF (684 Ko) pour faire votre mise à jour. Notez que les propriétaires ont l’obligation d’effectuer leur mise à jour au plus tard le 1er mars de chaque année.
Amendes en cas d’infraction
Nous vous rappelons qu’un propriétaire qui contrevient à une disposition du Code de sécurité commet une infraction. Il est passible d’une amende de 1 090$ à 5 446$ dans le cas d’un individu, et de 3 268$ à 16 339$ dans le cas d’une personne morale.