7e Rendez-vous de l’habitation aura lieu le lundi 7 octobre prochain, au Centre des congrès de Québec. Cette activité annuelle est organisée par la Société d’habitation du Québec (SHQ) à l’occasion de la Journée mondiale de l’habitat. Il s’agit d’une occasion idéale de partage et de réseautage pour les acteurs du milieu de l’habitation du Québec.
L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) estime qu'on doit effectivement discuter d'une réorientation quant à l'établissement du montant des loyers. Toutefois, pas tout à fait de la façon proposée par les associations de locataires. En effet, les loyers trop faibles nuisent à l'évolution du parc immobilier québécois et ne permettent pas aux propriétaires de rentabiliser convenablement les améliorations dans leurs immeubles. Cette situation pourrait entraîner une diminution de la qualité des logements pour les locataires et ce n'est souhaitable pour personne. La solution est simple : pour être en mesure d'offrir des logements de qualité à leurs locataires, il faut en donner les moyens aux propriétaires!
«Il faut encourager les propriétaires de logements locatifs à investir dans leurs immeubles et l'APQ ne peut que constater que les prix des loyers sont souvent insuffisants pour couvrir les dépenses qui y sont reliées. Comment peut-on vouloir payer moins et demander plus des propriétaires? » d'affirmer Martin Messier, président de l'APQ.