Montréal, le 18 mars 2016 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) remarque avec regret que les propriétaires de logements locatifs sont encore les grands oubliés du budget de Monsieur Leitao.
"Après LogiRenov, c'est maintenant RenoVert qui est offert aux propriétaires. Mais ne vous y méprenez pas : Pas tous les propriétaires! Si vous avez un immeuble et que vous souhaitez rénover pour améliorer les conditions du logement, vous n'aurez rien!" selon Martin Messier, Président de l'APQ.
Également, 1 200 nouvelles unités de suppléments au loyer seront accordées en 2016-2017 pour un coût de 5 millions de dollars.
"Mais ces subventions restent nettement insuffisantes pour soutenir le marché locatif. Il est plus que temps d'adopter des changements législatifs et d'encourager les investissements pour mettre a niveau les immeubles." selon Martin Messier, président de l'APQ.
Et le Gouvernement va autoriser la construction de 1 500 nouveaux logements sociaux, communautaires et abordables.
"Il faut permettre à un locataire de vivre dans un immeuble de son choix grâce à une aide à la personne plutôt qu'à la pierre, et réduirait les dépenses de l'État." d'ajouter l'APQ.
Une réforme de la méthode de fixation de loyer est primordiale afin de moderniser les infrastructures existantes.
On doit donner aux propriétaires le droit à une hausse de loyer raisonnable pour bien entretenir leurs immeubles.
L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) revendique une réforme complète du domaine locatif: critères de fixation de loyer ajustés avec un retour sur investissement de 10 ans, un dépôt de garantie, des crédit d'impôt à la rénovation et modernisation des immeubles, l'abolition de la clause G,...
Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.
En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec.