Aller au contenu principal

Canicule : hausse de vos frais d'électricité?

Canicule : hausse de vos frais d'électricité?

Dans plusieurs immeubles, les propriétaires louent leurs logements avec l’électricité incluse.
Cette offre de service attire une clientèle qui veut respecter son budget et ne pas vivre les fluctuations d'énergie.

Mais en louant avec l'électricité et le chauffage, le propriétaire est le seul à assumer les variations des coûts d'énergie.
Le propriétaire ne peut pas demander un surplus car l'hiver a été le plus froid des 50 dernières années.

Et l'année 2018 va affecter les revenus des immeubles qui chauffent et fournissent l'électricité.

L'hiver 2018 a été l'un des plus froids avec des -35 degrés dès les premiers jours de janvier, et à l'inverse le mois de juillet tend vers un record de chaleur et de canicule.
Du 1er au 22 juillet 2018, Montréal a connu 11 jours dont les températures dépassaient les 30 degrés. À Gatineau c'est 13 jours!

Et les locataires souffrent aussi de la chaleur et souhaitent se rafraîchir. Plusieurs vont acheter des climatiseurs portatifs et d'autres installent des climatiseurs pour fenêtres.

Or si vous louez avec électricité incluse, vous verrez votre facture d'électricité grimper.

Si vos locataires utilisent des climatiseurs pour fenêtres, vous pourrez leur demander de les enlever si c'est interdit au bail et dans votre règlement d'immeuble. Encore faut-il qu'ils acceptent...

Rappelons que si votre locataire refuse, vous ne pourrez qu'ouvrir un dossier à la Régie du logement mais l'été sera fini depuis plusieurs mois quand vous aurez une audience!

Augmentation négative pour l'électricité en 2019

À 6 mois des prochains taux d'augmentation annoncés par la Régie du logement, l'APQ a estimé selon les données disponibles les taux d'augmentation 2019.
Or à mi-année, l'électricité aura un pourcentage négatif : -1.1%

Ce taux de -1.1% est l'exemple parfait que la méthode utilisée a des conséquences négatives sur nos immeubles et qu'elle ne reflète pas la réalité des propriétaires.
Les propriétaires paieront plus et pourront réclamer moins, où est la logique?

L'APQ espère que la tendance pour le calcul d'augmentation de loyer sera inversée en attendant que les élections soient finies et qu'un nouveau ministre en fera enfin sa priorité.

Service des communications

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.