Le 21 octobre 2019, un nouveau gouvernement a été élu par les canadiens.
Le parti libéral qui était déjà au pouvoir avait annoncé lors de son mandat précédent des améliorations au logement par l'investissement d'une stratégie nationale sur 10 ans.
Dans cette stratégie étaientt compris des suppléments au loyer et des prêts à intérêts plus faibles à des propriétaires privés entre autres.
Il est vrai que les propriétaires ont besoin d'aide mais aussi de sentir que les gouvernements les appuient. C'est eux qui fournissent un toit à plus de 1 300 000 personnes.
Il sera intéressant dans le cas d'un gouvernement minoritaire de voir au prochain budget comment les aides vont se concrétiser.
Évidemment, l'APQ espère que le gouvernement continuera l'approche d'aide à la personne et subventionnera les rénovations comme par exemple avec des remboursements d'impôts pour rénovations vertes.
Il faut aussi des subventions aussi pour adapter les logements à la nouvelle réalité locative qui est le vieillissement de la population.
L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) continuera aussi à mettre de l'avant la criminalisation des actes qui démontre que le locataire avait l’intention de détruire le logement.
L'APQ revendique que les actes commis par les locataires soient considérés comme des actes criminels, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Pourtant quand un locataire saccage, détruit les comptoirs, brise la toilette et laisse le logement insalubre, il devrait être considéré comme ayant commis un acte criminel.
Des précisions devraient donc être apportées au Code criminel, afin d'inclure ces saccages comme étant un acte criminel au même titre que le vandalisme.
L'APQ vous informera des différentes annonces qui seront faites et qui, nous l'espérons, donneront une nouvel engouement du marché locatif québécois.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant