La COVID-19 va rester dans nos vies encore plusieurs mois. Afin de réduire sa propagation et l'impact sur les personnes vulnérables, nous souhaitons vous rappeler certaines mesures simples qui pourraient faire une grande différence.
- Dans les immeubles et endroits publics, le port du masque est obligatoire. Nous vous recommandons d'étendre cette mesure à vos immeubles locatifs en encourageants les locataires à porter un masque dans les parties communes de l'immeuble.
- Mettez à disposition aux boites aux lettres et portes d'entrée, des distributeurs de désinfectants
- Mettez en place un sens pour la circulation dans votre immeuble. Ainsi, il y aura moins de contacts possibles entre vos locataires et il sera alors plus facile de respecter la distanciation sociale de 2 mètres.
- Prenez entente avec vos locataires pour obtenir 12 chèques post-datés ou le paiement du loyer par virement électronique. La traditionnelle collecte, porte à porte, échange de monnaie, doit être proscrite.
- Rappelez à vos locataires que pour le bien-être de tous, ils doivent demeurer dans leur logement uniquement lorsqu'ils présentent des symptômes de la COVID-19.
- Tout locataire en isolement doit demeurer dans son logement, l'accès à la boite aux lettres, par exemple, lui est interdit.
Pour toutes questions, référez-vous à la ligne COVID en composant le 1 877 644-4545 (sans frais).