Aller au contenu principal

ITRE : mises à jour annuelles attendues avant le 1er mars

ITRE : mises à jour annuelles attendues avant le 1er mars

Les propriétaires d’installations de tours de refroidissement à l’eau (ITRE) ont jusqu’à la fin du mois pour faire parvenir leur Formulaire de transmission de renseignements sur les ITRE 2019 à la Régie du bâtiment du Québec. Plus tôt cette année, une version préalablement remplie de ce formulaire leur a été envoyée, par la poste.

En vertu de l’article 405 du Code de sécurité, un propriétaire d’ITRE est tenu de nous transmettre son formulaire, qu’il y ait eu ou non des modifications apportées à ses installations.

Pour savoir comment remplir adéquatement ce formulaire, consultez la page Quelles sont les obligations d’un propriétaire?

Amendes en cas d’infraction

Il est de la responsabilité d’un propriétaire de respecter la réglementation en vigueur. En contrevenant à une disposition du Code de sécurité, un propriétaire s’expose à une amende pouvant aller jusqu’à 5 730 $ dans le cas d’un individu, et 17 190 $ dans le cas d’une personne morale.

Service des communications

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.