Aller au contenu principal

L'APQ croit qu’il est urgent d’accorder des ressources supplémentaires à la Régie du Logement.

L'APQ croit qu’il est urgent d’accorder des ressources supplémentaires à la Régie du Logement.

L'Association des propriétaires du Québec demande au Ministre Laurent Lessard d’agir dans les meilleurs délais afin que la Régie du Logement puisse entendre les dossiers de façon plus rapide.


''La Régie du Logement est un tribunal d’accès. Elle devrait pouvoir entendre les dossiers plus rapidement. L’APQ demande que la Régie ait plus de régisseurs afin de traiter le volume de dossiers plus rapidement et la réforme de la loi afin que les auditions ne soient pas requises dans les cas de non-paiement de loyer où le locataire ne présente pas de défense. '' précise Martin Messier, le président de l'APQ.


‘’L’ironie veut que tant les locataires que les propriétaires soient d’accords sur le fait que la Régie ait besoin de plus de régisseurs, mais que les ressources se font toujours attendre.’’ selon Monsieur Messier. L’APQ invite également le nouveau ministre à prendre acte du fait que tant pour les propriétaires que pour les locataires les délais causent un préjudice sérieux. ‘’Dans certains cas, l’audition pour faire sortir un locataire qui dérange les autres nous arrivent quand l’immeuble s’est vidé, justement en raison du bruit!’’ ajoute le président de l’APQ.


L’APQ invite les propriétaires et les locataires à signer la pétition disponible sur son site internet www.apq.org .


L’APQ fera valoir ses arguments au bureau du ministre lors d’une rencontre prévue la semaine prochaine.

Association des Propriétaires du Québec

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.