Aller au contenu principal

La Fumée, le cannabis, la culture du cannabis et vos nouveaux locataires

La Fumée, le cannabis, la culture du cannabis et vos nouveaux locataires

Lors de la location d’un logement, plusieurs propriétaires oublient de mettre en place une structure juridique qui interdit la fumée de cigarette, la fumée de cannabis et la culture du cannabis à l’intérieur du logement.

Rappelons nous le contexte; Le gouvernent du canada a décidé de légaliser le cannabis. Suite à cela le gouvernement du Québec a promulgué la loi sur l’encadrement du cannabis et dans ce contexte a permis aux propriétaires de logement résidentiel au Québec de modifier les baux en vigueur pour exclure la possibilité pour le locataire de fumer du cannabis à l’intérieur de son logement dans une période de temps bien précise qui est maintenant terminée. Il est néanmoins possible de le faire dans la période prévue par la loi si le locataire accepte la modification ou lors de la signature d'un bail avec un nouveau locataire.

Cet article est verrouillé et accessible seulement aux membres Argent, Or et Platine.

Veuillez vous Connecter ou vous Inscrire.

Martin A Messier

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.