Aller au contenu principal

Les systèmes d'irrigation en hiver

Les systèmes d'irrigation en hiver

L'installation d'un système d'irrigation est la solution pour ceux qui n'habitent pas dans leurs immeubles ou veulent réduire leur temps consacré à l'arrosage.

Toutefois avant d'opter pour ces systèmes d'irrigation, vous devrez prendre en compte plusieurs éléments :
1) le coût d'installation est de plusieurs milliers de dollars.

2) des coûts d'entretien sont à prévoir comme tout équipement mais dans le cas d'un système d'irrigation deux visites par année minimum sont nécessaires :
- Ouverture du système au printemps
- Fermeture du système à l'automne

Pourquoi fermer le système d'irrigation?
Si de l'eau reste dans les tuyaux, ces derniers risquent d'éclater. L'eau restante peut geler, dilater et fissurer les conduites. Il faut donc procéder à une purge du système d'irrigation avant l'arrivée du froid.

Nous vous conseillons fortement de faire appel à un professionnel pour l'entretien, l'ouverture et la fermeture de votre système d'irrigation.

Donc avant de vous lancer dans un projet d'installation d'un système d'irrigation, prenez le temps de calculer vos dépenses, revenus et le temps à consacrer à ce projet.

Service des communications

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.