« En janvier, les mises en chantier d’habitations ont augmenté tant du côté des maisons individuelles que de celui des logements collectifs », a déclaré Bob Dugan, économiste en chef au Centre d’analyse de marché de la SCHL. « Les hausses enregistrées dans ces segments de marché sont semblables à celles qu’ils ont connues en décembre. »
Le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier dans les centres urbains du Canada s’est accru de 4,4 % en janvier et s’est établi à 165 200. Il a augmenté de 5,7 % dans le segment des logements collectifs et de 3,3 % dans celui des maisons individuelles, où il s’est élevé respectivement à 76 300 et à 88 900.
Toujours en janvier, le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier en milieu urbain a progressé de 19,8 % en Colombie-Britannique, de 7,3 % au Québec, de 2,3 % dans l’Atlantique et de 1,5 % en Ontario, mais il a diminué de 4,8 % dans la région des Prairies.
On évalue à 21 100 le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier dans les régions rurales pour le mois de janvier.