Aller au contenu principal

N'attendez pas!

N'attendez pas!

Trop souvent nos clients ont recours à notre service juridique lorsque la relation locataire/locateur s'est dégradée à un point tel que le propriétaire ne voit plus d'issue. Des nuits d'insomnie et combien d'altercations avant que certains de nos membres nous appellent!
Pourtant, les conseils juridiques sont gratuits et inclus dans tous les forfaits que nous offrons.

Si l'idée de régler soi-même une mésentente part d'une bonne intention, celle-ci risque tout de même de jouer contre vous.
Il est malheureux de constater que certains propriétaires très attentionnés font preuve de trop de patience et de compréhension pour ensuite réaliser qu'ils se sont fait abuser.

Votre locataire fraîchement arrivée depuis 1 mois ne cesse de vous appeler jour et nuit parce que selon elle le bruit de vos autres locataires est assourdissant? Vous réalisez qu'on a sous-loué un de vos appartements sans vous en avertir? Vous avez des question ? Appelez-nous, n'hésitez pas . Il arrive parfois qu'un propriétaire pose un acte qui a des conséquences au niveau légal que vous ne pouvez soupçonner sans avoir consulter un avocat. Certains gestes pourraient mettre en péril vos chances d'obtenir gain de cause advenant la judiciarisation du litige. Pour une gestion efficace de vos immeubles locatifs, même s'il ne s'agit que d'un immeuble comprenant peu d'unités, faîtes un suivi serré de votre relation locataire/locateur; qu'elles ont été les requêtes de votre locataire? Vous a-t-il averti dans un délai raisonnable lorsqu'il y a eu des bris? Avez-vous fait un constat des lieux lors de la location ? Gardez des preuves des travaux que vous avez effectués et dénoncez par écrit les situations où votre entente de location n'est pas respectée, souvent par l'envoi d'une mise en demeure. (ex: le déneigement est à la charge du locataire qui ne le fait pas).

N'oubliez pas que nous sommes là pour vous aider.

Martin A. Messier

Me Martin A. Messier a fait ses études au Collège St-Jean-de-Brébeuf avant de continuer ses études en droit à l'Université de Montréal. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1992, et œuvre auprès des propriétaires de logements locatifs depuis 1993.

Il est entre autres président de l'Association des propriétaires du Québec, propriétaire d'une compagnie de gestion immobilière. Il est fréquemment invité comme conférencier dans le cadre de conférences et de séminaires juridiques et de gestion portant sur le louage immobilier.

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.