Avec les chaleurs de l'été, la pluie et le vent, on retrouve plusieurs détritus dans les gouttières.
Or leur entretien est important et vous évitera des débordements et des dégâts d'eau.
En circulant dans nos rues, on peut constater que certains immeubles, autant locatifs qu'en copropriété, ont des plantes qui poussent dans leur gouttière. Même si à première vue, on peut penser à une touche de verdure parmi le béton, il faut absolument enlever ces herbes qui par leurs racines, leurs feuilles et la terre obstruent l'écoulement de l'eau.
Afin de maximiser l'efficacité de vos gouttières, prévoyez de les nettoyer 2 fois par année, soit au printemps et à l'automne.
Mais si votre maison ou vos immeubles se trouvent dans un secteur très peuplé d'arbres matures, il est possible que le nettoyage soit encore plus régulier.
Une gouttière bloquée risque de s’affaisser. L’eau risque alors de s’infiltrer par le toit. De plus, si vos gouttières débordent, elles ne redirigent plus l’eau à une distance suffisante du bâtiment, surchargeant ainsi votre drain de fondation.
Vous trouverez plusieurs de nos partenaires d'affaires dans le journal électronique ou le bottin à qui vous pourriez mandater ce nettoyage!
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant