Aller au contenu principal

Quand la chute des feuilles fait grimper les tensions

Quand la chute des feuilles fait grimper les tensions

La tombée des feuilles à l'automne, bien que naturelle, peut parfois devenir source de tensions entre voisins selon le degré de tolérance et la perception de chacun. Pour certains, les arbres évoquent la quiétude et le lien avec la nature. Pour d’autres, ils représentent plutôt une source d’irritation, de désordre ou d’entretien supplémentaire.

Il convient toutefois de rappeler que la loi impose une obligation de tolérance mutuelle entre voisins.

Cet article est verrouillé et accessible seulement aux membres Argent, Or et Platine.

Veuillez vous Connecter ou vous Inscrire.

Me Annie Lapointe, notaire

Me Annie Lapointe s’est jointe à l’équipe à titre d’étudiante au cours de l’été 2010, pendant ses études en droit, ce qui lui a permis d’être sensibilisée à la situation vécue par les propriétaires d’immeubles locatifs. Elle a obtenu son Baccalauréat en droit, ainsi qu’un diplôme de 2e cycle en droit notarial à l’Université de Sherbrooke. Elle a ensuite complété un stage de 32 semaines au sein d’une étude notariale de type traditionnel en Montérégie.

Me Lapointe a ensuite débuté sa pratique en tant que notaire et conseillère juridique au sein du Cabinet MESSIER SOUCY Avocats, dès son assermentation et son admission à la Chambre des notaires du Québec depuis 2012.

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.