Selon l'indice Rénovex, publié par l'Association des détaillants de matériaux de construction du Québec (ADMACQ), 80 % des ménages québécois ont l'habitude de rénover ou de bricoler.
Il s'agit d'une légère baisse de 2 % par rapport aux données de mars 2006 et une hausse de 1 % par rapport à celles de décembre 2005. Il faut toutefois noter une augmentation significative de 6 % en comparaison avec la même période l'an dernier et de 4 % relativement à septembre 2004.
Donald O'Hara, président-directeur général de l'ADMACQ, se réjouit de constater que la tendance observée depuis plusieurs mois semble vouloir se poursuivre. "Une fois de plus, nous sentons un véritable engouement pour le bricolage et la rénovation. Un nombre toujours croissant de gens sont intéressés à vivre dans un environnement agréable et les travaux de rénovation permettent d'améliorer sensiblement la qualité de vie."
Les travaux extérieurs
Malgré un début d'été marqué par la mauvaise température, la rénovation extérieure a encore eu la cote en 2006, alors que plus du quart des répondants à notre étude ont indiqué avoir effectué de tels travaux au cours des derniers mois. Pour leur part, 32 % des ménages québécois ont réalisé des travaux de rénovation intérieure au cours de cette même période, une baisse de 5 % par rapport aux données de mars 2006.
A propos de l'ADMACQ
L'Association des détaillants de matériaux de construction du Québec (ADMACQ) est une société de gens d'affaires regroupant des détaillants, manufacturiers, grossistes et distributeurs de matériaux de construction et d'articles de quincaillerie. L'expertise développée par l'ADMACQ depuis 60 ans fait d'elle la référence et le partenaire incontournable de l'industrie de la rénovation et de la construction au Québec comme ailleurs.
Renseignements: Donald O'Hara, Président-directeur général, ADMACQ,
(450) 646-5842, 1-877-723-6220, dohara@admacq.qc.ca