Aller au contenu principal

Taux de vacance prévu élevé: 4% et 4,4%

Taux de vacance prévu élevé: 4% et 4,4%

Cette année, la SCHL nous annonce des temps plus difficiles pour la location des logements. Les taux sont disponibles seulement pour la région de Montréal actuellement, les autres régions seront disponibles sous peu.

Avec un taux de 4% pour 2015 et un taux prévu de 4.4% pour l'an prochain, il est à prévoir que nous devions retrousser nos manches pour la location des logements.

Avec plus de 2000 unités situées dans des immeubles neufs détenus en copropriété, plus de 15 000 condos invendus et des projets de construction d'immeubles à logements neufs qui ont pris leur envol, les propriétaires devront certainement innover afin de demeurer compétitif.

Plus que jamais nous devrons porter une attention particulière à nos locataires et à l'apparence du logement et des aires communes afin d'attirer des locataires de qualité.

Les modes de commercialisation selon la clientèle visée pour chacun des immeubles devront aussi être prises en compte. Pour un immeuble visant une clientèle étudiante, la rédaction de l'annonce, les photos choisies et le média pour la diffusion de l'annonce auront intérêt à être différents d'un immeuble où la clientèle sera plus familiale.
Il faudra aussi faire attention au locataire indésirable qui risque de profiter de cette pression sur le marché locatif pour se glisser dans votre immeuble et vous faire ensuite vivre des cauchemars.

C'est donc une situation où nous devrons redoubler les efforts pour louer, innover en prenant le temps d'analyser la situation de chacun de nos immeubles et aussi redoubler les efforts pour sélectionner un candidat qui saura respecter ses obligations.

Il nous fera plaisir de répondre à vos questions pour vous appuyer dans cette démarche.

Martin A. Messier

Me Martin A. Messier a fait ses études au Collège St-Jean-de-Brébeuf avant de continuer ses études en droit à l'Université de Montréal. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1992, et œuvre auprès des propriétaires de logements locatifs depuis 1993.

Il est entre autres président de l'Association des propriétaires du Québec, propriétaire d'une compagnie de gestion immobilière. Il est fréquemment invité comme conférencier dans le cadre de conférences et de séminaires juridiques et de gestion portant sur le louage immobilier.

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.