Aller au contenu principal

Une nouvelle taxe pour les stationnements

Une nouvelle taxe pour les stationnements

La Ville de Sherbrooke se penche sur une nouvelle taxation, oui une de plus, qui serait sur les stationnements cette fois-ci.

Peu de chose ont été expliqué car des études sont toujours en cours mais on peut penser que les stationnements d'un immeuble, à terme, pourraient être sur cette liste taxable.

C'est la Ville de Laval qui en mai 2023 a décidé de mettre un projet pilote avec une taxe sur les stationnements au centre ville, 129 immeubles à vocation commerciale ou industrielle qui ont un espace de stationnement dans le centre-ville.
La Ville veut encourager le verdissement plutôt que les ilots de chaleur.

Le stationnement dans un immeuble est un sujet important car plusieurs villes n'offrent pas assez de solutions alternatives pour le transport et la nécessité d'avoir au moins une voiture par logement est indispensable.
Au début de l'année, la proposition du Conseil régional de l’environnement de Montréal avait suscité des nombreuses réactions et inquiétudes si la Ville de Montréal souhaitait abonder dans le même sens. Ce dernier avait mis de l'avant la proposition de rendre toutes les places de stationnements payantes d'ici 2035.

Que ce soit pour rendre les stationnements payant, réduire leurs nombres, on peut facilement voir qu'une exode aura lieu pour avoir un stationnement relié au logement ou juste le fait de se stationner dans la rue gratuitement.

Et pour les propriétaires double tracas : une taxe additionnelle à payer en plus de gérer moins de stationnements que de logements offerts.

Si des nouvelles informations circulent, nous vous en informerons.




https://www.fm1077.ca/nouvelles/592920/les-taxes-sur-surfaces-impermeables-rapportent-a-laval

Service des communications

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.