Aller au contenu principal

Vous avez le droit : 1er mois de loyer à la signature du bail

Vous avez le droit : 1er mois de loyer à la signature du bail

La période intense de location est en cours, des visites, encore des visites et des vérifications de potentiels locataires. Si vous avez des logements à louer, vous vivez cela au quotidien !

Lorsque votre enquête complète 360 avec l'APQ sera complétée et que vous aurez sélectionné votre locataire, il vous reste une chose à faire : signer le bail.

Tout d'abord, prenez le temps de le compléter avant de rencontrer votre locataire. Ainsi vous ne serez pas pressé et vous pourrez vérifier que tout est parfaitement correct.

Mais également, vous pouvez faire payer le 1er mois de loyer à votre futur locataire dès la signature. Vous y avez droit!
Actuellement, il est seulement possible de demander le 1er mois de loyer lors de la signature du bail.
Par exemple, pour un bail signé le 15 avril mais débutant le 1er juillet, le locateur est en droit de demander au locataire de payer le 15 avril le loyer du mois de juillet.

Par ce paiement et la signature du bail, le locataire s'engage à déménager le 1e juillet. S'il décide de ne pas emménager, vous aurez déjà encaissé un mois et cela réduira la perte financière que vous lui réclamerez par défaut de son engagement.

Petit rappel : pour interdire le Cannabis dans votre appartement, vous devez remettre le règlement de l’immeuble APQ qui l'interdit avant la signature du bail pour un nouveau candidat. En effet, il faut remettre le règlement d'immeuble APQ avant la signature du bail au locataire pour qu'il lui soit opposable.

Service des communications

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.