COVID-19 - Nous sommes là pour vous aider

COVID-19 Association des Propriétaires du Québec (APQ) - Régie du logement

L'Association des Propriétaires du Québec reste présente pour vous aider et suivra la situation du COVID-19 reliée à vos immeubles, vos logements et vos locataires de près afin de vous fournir toutes les informations nécessaires dans cette page.

Pour tous les membres Argent, Or ou Platine de l'APQ, n'hésitez pas à contacter le service juridique pour n'importe quelle question sur la COVID-19.

Inscrivez-vous à l'infolettre ci-dessous afin d'être tenu au courant rapidement de tout nouveau développement concernant la COVID-19 ou revenez consulter cette page régulièrement.

Vous retrouverez ci-dessous les dernières nouvelles de l'Association des Propriétaires du Québec et les mises à jour de la Régie du logement concernant la COVID-19.

Si vous êtes membre APQ Argent, Or ou Platine et déjà connecté, cliquez ici afin d'accéder aux documents relatifs au COVID-19.

RÉFLEXIONS APQ Déménagement en temps de pandémie

Téléchargez : Réflexions de l’APQ pour accompagner les propriétaires lors des déménagements

L’Association des Propriétaires du Québec (APQ) souhaite accompagner les propriétaires et les locataires en cette journée- avant le déménagement chargée de déménagements et de croisements de locataires dans l’immeuble.
Afin de mieux vous accompagner, l’Association des Propriétaires du Québec (APQ) vous projette dans toutes les actions que vous allez gérer lors de cette journée bien remplie.
Même si on prépare à l’avance la plage horaire de chaque déménagement, de nombreux impondérables arrivent et vous n’aurez que peu de temps pour les gérer.
Ce croisement de locataires amène son lot d’imprévus et de problèmes dont chacun se serait bien passé : un déménagement non commencé, un déménagement qui n’en finit plus, des logements laissés sales et bien sûr un locataire qui ne veut plus partir!

GUIDE D’OUVERTURE DES PISCINES EXTÉRIEURES

Téléchargez  Guide d'ouverture des piscines extérieures

Depuis maintenant quelques jours, les directives, recommandations et suggestions concernant les accès aux installations récréatives extérieures changent d’heures en heures. Il est devenu difficile de s’y retrouver en tant que juristes et gestionnaires immobiliers, et nous pouvons comprendre le désarroi qui afflige plusieurs d’entre vous.
Les administrations de Syndicats de copropriété et les propriétaires d’immeubles locatifs reçoivent un grand nombre de questions concernant la date d’ouverture de la piscine.

Ces normes sont en date du 18 juin 2020 et demeurent assujetties aux modifications dictées par l’évolution de la situation sur le terrain ainsi que par les ordonnances ou recommandations des différent paliers gouvernementaux et des Directions de santé publique sur le territoire du Québec et du Canada.

COVID-19 - Dernières nouvelles de l'Association des Propriétaires du Québec

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) envisage un premier juillet chaotique autant au niveau des locataires qui nous ont déjà avertis qu'ils ne veulent plus partir, que l'étalement des déménagements pour respecter la distanciation...
Montréal, le 26 juin 2020 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) considère, à la lecture du rapport, que plusieurs logements pourraient aussi répondre à la demande des locataires mais nécessitent des travaux importants bloqués par la ...
Montréal, le 26 juin 2020 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) considère, à la lecture du rapport, que plusieurs logements pourraient aussi répondre à la demande des locataires mais nécessitent des travaux importants bloqués par la ...