L'APQ se réjouit du retour des chantiers de construction pour les logements devant être livrés avant le 31 juillet 2020

L'APQ se réjouit du retour des chantiers de construction pour les logements devant être livrés avant le 31 juillet 2020

Montréal, le 14 avril 2020 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) appuie la décision d'ouvrir en premier les chantiers de construction qui concernent les immeubles qui doivent être livrés en juillet 2020 et souhaite que cette décision permette d'éviter le pire dans les prochains mois.

Nous craignons l’effet domino dans une situation pouvant créer une crise du logement inédite au Québec, si les unités promises pour le mois de juillet et/ou avant ne sont pas livrées à temps. Il faut éviter que les locataires et les propriétaires se retrouvent sans solution à cause des nouveaux logements dont la construction a été retardée en raison de la COVID-19. d'ajouter Martin Messier, le président de l'APQ.

Ainsi, l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) se réjouit du fait que le gouvernement ait décidé de limiter l'ouverture des chantiers aux projets dont la livraison est prévue le ou avant le 31 juillet 2020.

Pour l'Association des Propriétaires du Québec (APQ), cette décision permettra de concentrer les ressources disponibles afin de leur accorder la priorité que la situation requière.

Il faut maintenant pouvoir s'assurer de la collaboration de tous les acteurs du milieu et prévoir les ajustements nécessaires pour que tous les corps de métiers puissent concentrer leurs efforts vers la livraison des logements en construction, et dont la livraison est prévue au mois de juillet 2020.''

Il faudra également revoir certaines normes de livraison de logements pour en favoriser l'accès même si certains éléments demeurent à compléter ce qui constitue un défi important tant au niveau opérationnel, de la sécurité qu'au niveau légal.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 35 ans. En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec.

14 avril 2020
Copyright APQ