Non à l'idée d'Ensemble Montréal : une unité 1er juillet

Non à l'idée d'Ensemble Montréal : une unité 1er juillet

Montréal, le 1e juillet 2021 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tient à réagir à l'annonce d'Ensemble Montréal qui veut créer une unité 1er juillet.

Selon le reportage de La Presse, "L’unité en question serait chargée de trouver une centaine de logements dans les mois qui précèdent le jour des déménagements et de les louer. Les baux seraient ensuite cédés aux Montréalais toujours sans logements le 1er juillet."

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) est en désaccord avec cette proposition qui ne tient absolument pas compte des droits des propriétaires de vérifier les antécédents et les habitudes de crédit des locataires qui viendront vivre dans son immeuble.

"Ensemble Montréal veut imposer aux propriétaires de logements d'accepter des locataires simplement parce qu'ils ont des logements disponibles à quelques jours du 1e juillet. Ensemble Montréal semble vouloir céder le bail c'est à dire qu'il ne prendra aucunement en charge si le locataire décide de ne plus payer son loyer ou même s'il fait du bruit et dérange ses voisins." selon Martin Messier, Président de l'APQ.

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) se rend disponible pour discuter des problèmes de logement et même expliquer le droit locatif aux différents partis politiques dont Ensemble Montréal.

Mais proposer des solutions qui ne tiennent compte que des locataires sans prendre de considération pour les problèmes futurs possibles devraient tout simplement être retiré d'un programme électoral.

"Le 1e juillet ce n'est pas seulement des locataires qui se retrouvent à la rue car ils n'ont plus de bail; C'est aussi des logements saccagés, des logements sales, de la gestion de locataires qui n'ont pas commencé leurs boites,... Alors si Ensemble Montréal veut s'impliquer dans le monde locatif, il doit proposer des solutions aussi pour atténuer le fardeau des propriétaires." de conclure l'APQ.

 

01 juillet 2021
Copyright APQ