Révision des programmes SHQ : Une réforme oui, mais de nouveaux logements sociaux non!

Montréal, le 19 avril 2016 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) se réjouit d'entendre le Ministre des affaires municipales responsable de la Régie du Logement, Martin Coiteux, annoncer vouloir réformer les programmes de la Société d'Habitation du Québec (SHQ). L'APQ espère que cette réforme pourra s'orienter vers l'aide à la personne et non vers une multitude de constructions de logements sociaux.

"Le marché locatif québécois connait une crise. Les taux d'inoccupation augmentent sans cesse depuis quelques années, donc de nombreux logements sont déjà disponibles et permettraient dès aujourd'hui à des milliers de locataires de se louer de façon convenable et respectant leur budget grâce au supplément au loyer." selon Martin Messier, Président de l'APQ.

Les propriétaires québécois sont la solution du Gouvernement au logement des personnes aux plus faibles revenus.

"De plus, il est incohérent que de nouvelles constructions de logements sociaux voient le jour, financées par les taxes et impôts des propriétaires de logements locatifs qui assistent avec inquiétude à un taux de vacance en hausse car leurs logements se vident au bénéfice des HLM qu'ils paient!" d'ajouter Monsieur Messier.

L'APQ est disponible pour toute consultation publique et pour aider le monde locatif qui est laissé pour compte gouvernement après gouvernement.




Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.
En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec.

 

19 avril 2016
Copyright APQ