Enquêtes de pré-location - Évaluations 360° en temps réel

Augmentations de loyer 2016

Tout sous un même toit

Éviction rapide

Conférences et 6 @ 8

 

Nouvelles

23 juin 2016

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) souhaite sensibiliser les propriétaires de logements locatifs québécois aux fraudes possibles en ce temps chargé de l'année.

À travers cette capsule web, https://youtu.be/3oA_v8JrYmw , Martin Messier, Président de l'APQ, explique les stratégies de ces fraudeurs qui profitent d'un taux d'inoccupation élevé, de la perspective d'un logement vide, pour vous inciter à ne pas effectuer de réelles vérifications.

Portez attention ! Certains fraudeurs seront plus subtiles : ils vont "oublier" de signer le formulaire d'enquête, prétexteront que leurs propriétaires actuels font tout pour les chasser, afin d'éviter qu'on les appelle, ou tenteront de vous presser vu la date de déménagement imminente...
De même, un locataire qui vient visiter seul et remplit deux offres car sa copine travaille, peut avoir les mêmes conséquences dramatiques.

... Lire plus
 
21 juin 2016
Selon la dernière Enquête sur les résidences pour personnes âgées réalisée au Québec par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), le taux d’inoccupation des places standards a enregistré une autre faible baisse depuis l’an dernier; il se chiffrait à 6,8 % en février, comparativement à 7,3 % à la même période en 2015. Deux points de pourcentage séparent le taux actuel de celui enregistré en 2013 (8,7 %).
20 juin 2016
Les ventes résidentielles réalisées à l’échelle nationale ont baissé de 2,8 % d’avril à mai. Les ventes réelles (non corrigées des variations saisonnières) ont augmenté de 9,6 % par rapport aux résultats enregistrés en mai 2015. Le nombre de maisons nouvellement inscrites a baissé de 3,2 % d’avril à mai. L’Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®) a augmenté de 12,5 % d’une année à l’autre en mai. En mai, le prix moyen des maisons a haussé de 13,2 % à l’échelle nationale d’une année à l’autre; si on exclut le Grand Toronto et le Grand Vancouver, il a progressé de 9,1 % en un an.
17 juin 2016
Dans un jugement récent de la Cour du Québec, division des petites créances1, le Tribunal a jugé qu'un copropriétaire de l'immeuble n'avait pas prouvé que l'eau d'arrosage de son voisin, trois étages plus haut, était responsable de la détérioration des surfaces peintes de son balcon. Le syndicat de copropriété, appelé en garantie par le copropriétaire poursuivi, n'en est pas responsable non plus selon le Tribunal. Les prétentions des parties selon le Tribunal Le demandeur et le défendeur possèdent des condominiums respectivement situés aux 24e et 27e étages de l'immeuble. Le demandeur accuse le défendeur d'avoir mal entretenu le balcon de son condominium entraînant ainsi l’écoulement d’eaux usées. Le demandeur lui réclame donc 4 300 $ en dédommagement de dégâts d’eau à son balcon.

En vedette

27 avril 2016
Dans plusieurs situations, votre futur propriétaire pourrait vous demander qu’une caution signe le bail. La présence d’une caution sur le bail est lorsque le locataire n’a pas suffisamment de preuve de sa solvabilité : ce peut être un étudiant dont les revenus sont faibles, une personne qui se remet d’une faillite,…
26 avril 2016
Le bail de la Régie de Logement est compliqué pour plusieurs à remplir. Récemment un propriétaire qui avait coché la case pour que la cause de solidarité s'applique S'EST VU REFUSÉ par la Régie du logement sa demande car les initiales des parties ne s'y retrouvaient pas! Dans la nouvelle mouture du formulaire de bail de logement, il y a désormais la mention de clause de solidarité qui devait être écrite à la main antérieurement. Dans la case H "Signatures" on retrouve Les locataires s'engagent solidairement Oui Non avec les initiales des locataires.
21 avril 2016
En attendant que ce 1e mois de loyer soit un dépôt de garantie, lors d'une réforme de l'habitation, exigez le c'est votre droit! Dans la législation actuelle, on ne peut que constater que le droits des propriétaires de logements locatifs québécois ne sont malheureusement pas en abondance. Mais en cette période de renouvellement de baux, les propriétaires peuvent demander le 1e mois de loyer lors de la signature du bail. "Paiement du premier terme de loyer : Lors de la conclusion du bail, le locateur ne peut exiger d'avance que le premier terme du loyer. Cette avance ne peut dépasser un mois de loyer."
Notez et commentez 1 votes