Revendications - Communiqués de presse

Association des Propriétaires du Québec (APQ) : Bon proprio cherche bon locataire, et inversement 

Une première au Québec à la veille du 1er juillet, l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) a voulu répondre à une demande émise par de nombreux propriétaires il y a plusieurs années : trouver une solution pour rapprocher cette dualité entre propriétaires et locataires.

Les propriétaires souhaitaient mettre en évidence leur désir de bien servir leur clientèle afin de démontrer l'union des intérêts de chacun : un bon proprio veut un bon locataire, mais l'inverse est tout aussi vrai.

... Lire plus
 
21 juin 2012

APQ : Les propriétaires ne demandent qu'à bien entretenir mais il faut leur en donner les moyens 

Suite au dépôt d'un nouveau règlement pour légiférer les immeubles de 5 étages et plus, l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tient à remettre ce projet dans son contexte :
"Les propriétaires ne demandent qu'à bien entretenir leurs immeubles mais on doit leur donner les outils nécessaires pour ce faire dans le marché actuel!" selon Martin Messier, président de l'APQ.

Chaque propriétaire souhaite entretenir ses immeubles afin de conserver son investissement et aussi des bons locataires mais avec un retour d'investissement de plus de 30 ans il est impossible de faire des travaux majeurs.

... Lire plus
 
20 juin 2012

Il faut encourager les propriétaires, l'inverse de ce que propose Projet Montréal 

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tient à réagir à la motion déposée par la 2e opposition de la Ville de Montréal, Projet Montréal.

Aujourd'hui, François William Croteau, maire de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, proposait au conseil de ville, appuyé par le maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, une motion pour la lutte aux logements insalubres sur le territoire de la Ville de Montréal.

... Lire plus
 
18 juin 2012

Rapport du marché locatif : L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) constate une stabilisation du marché locatif 

L'Association des propriétaires du Québec (APQ) tient à réagir suite à l'annonce des résultats d'enquête sur les logements de la SCHL.

Le taux d'inoccupation n'a pas significativement changé : 2.2% en avril, repli de 0.2% par rapport à avril 2011.
Mais si on regarde certaines RMR, on constate que Sherbrooke et Trois-Rivières ont les taux les plus élevés avec 3.6% et 3.8% respectivement.
Les loyers sont en moyenne à 677,00$, oscillant entre 543,00$ et 731,00$.

... Lire plus
 
12 juin 2012

Il faut entreprendre des actions pour le marché locatif maintenant selon l'APQ (Association des Propriétaires du Québec) 

Selon le tableau résumant les variations des indices des prix à la consommation (IPC) sur le coût du logement publié ce matin par la SCHL extrait des données de "Statistique Canada", il parait clair que le marché locatif est dans une situation qui doit être corrigée sans délai: les IPC démontrent l'incohérence entre l'augmentation des charges reliées à l'habitation et les augmentations permises!

... Lire plus
 
05 juin 2012

Avis d'augmentation de loyer 2012 : Il ne reste que 2 jours pour la plupart des baux locatifs québécois 

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) souhaite rappeler aux propriétaires de logements locatifs de vérifier la durée et la date d'échéance de leurs baux actuels car la grande majorité des baux ont une durée d'un an, se terminant le 30 juin. Donc il ne vous reste que 2 jours pour envoyer l'avis de reconduction du bail à vos locataires si c'est votre cas.

... Lire plus
 
29 mars 2012

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) rappelle au gouvernement que les immeubles à logements jouent un rôle important dans notre société! 

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tient à souligner au gouvernement Charest, suite à l'annonce du budget de M. Bachand, que le domaine locatif est un domaine essentiel à la vie de notre société. Or, force nous est de constater que les propriétaires d'immeubles locatifs ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Il faut savoir que la vigueur de l'immobilier locatif est requise pour mettre un toit sur la tête de millions de gens.

"Le parc immobilier locatif québécois se dégrade. De nombreux propriétaires retardent leurs travaux et rénovations majeurs car il n'est pas rentable et souvent impossible financièrement pour un propriétaire d'attendre 30 ans avant de récupérer les coûts d'une rénovation!" selon Martin Messier, président de l'APQ.

... Lire plus
 
20 mars 2012

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tient à appuyer la Corporation des Propriétaires du Québec (Corpiq) avec le type d'enquête effectué 

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tenait à appuyer le type d'enquête offert par la Corpiq. C'est en prenant connaissance dans les médias des criantes soulevées par les différents groupes de locataires relativement à la nouvelle enquête offerte par la Corpiq, que l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tient à souligner qu'elle effectue depuis mai 2010 ce type de vérification sans que cela n'ait crée de difficultés pour les locataires.

... Lire plus
 
21 février 2012

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) estime que le marché locatif québécois est encore intéressant 

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tient à réagir aux propos du Frapru qui soutient que "le marché privé s'est désintéressé du logement locatif".

"Dans un sens nous sommes d'accord avec le Frapru: il nous faut stimuler le marché locatif résidentiel. Cependant, pour nous la façon de régler cette problématique est d'alléger le fardeau légal qui nuit aux propriétaires d'immeubles. '' selon M. Messier.

... Lire plus
 
08 février 2012
Copyright APQ