Revendications - Communiqués de presse

L'Association des Propriétaires du Québec réagit au rapport du Protecteur du citoyen 

L'Association des Propriétaires du Québec ne peut que confirmer les préoccupations du Protecteur du citoyen tant au niveau du délai pour être entendu, que sur la hiérarchisation des dossiers.

Ces problèmes font partie des revendications de l'Association depuis plusieurs années. Le manque récurrent de régisseurs pour entendre les causes constitue le noyau du problème, lequel est directement relié au manque de ressources budgétaires de la Régie du logement.

... Lire plus
 
30 septembre 2011

L'Association des propriétaires du Québec (APQ) soutient que la construction de logements sociaux n'est pas la solution à privilégier 

L'Association des propriétaires du Québec (APQ) soutient que la construction de logement sociaux n'est pas la solution.

"La construction de logements sociaux et le contrôle des loyers par la Régie du logement sont des éléments qui compromettent la croissance du parc locatif privé ", selon Martin Messier, président de l'APQ.

... Lire plus
 
03 juillet 2011

L'Association des propriétaires du Québec (APQ) sera encore présente pour soutenir les propriétaires de logements locatifs québécois en ce 1e juillet 2011 

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) annonce pour une deuxième année de suite une journée « lignes ouvertes » lors de la journée nationale des déménagements au Québec, vendredi le 1e juillet 2011.

"Suite au bilan très positif de l'an dernier, nous avons décidé de renouveler l'expérience car de nombreux propriétaires sont aux prises avec des problèmes en cette journée et ont fortement besoin de conseils", selon Martin Messier, président de l'APQ.

... Lire plus
 
01 juillet 2011

En réponse aux associations de locataires: Le prix des logements au Québec demeure encore le plus bas au Canada 

L'Association des propriétaires du Québec (APQ) s'étonne toujours de la démesure des revendications transmises par les associations de locataires. "Nous avons les logements les moins chers au Canada !" s'exclame Nathalie Blais, coordinatrice à l'APQ, "En fait, s'il est une chose, le prix des logements au Québec est trop faible, miné par une méthode de fixation
de loyers désuète."

... Lire plus
 
09 juin 2011

Pour l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) l'État doit éviter d'intervenir dans une relation contractuelle privée 

L'APQ est d'opinion que l'ajout au Code civil du Québec d'une interdiction pour le propriétaire de percevoir le loyer en double, lorsqu'une personne âgée, doit résilier son bail parce qu'elle est admise de façon permanente dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée ou dans un foyer d'hébergement, ne fait que clarifier une situation déjà existante.

... Lire plus
 
03 juin 2011
Copyright APQ