Revendications - Communiqués de presse

Enquête SCHL - Automne 2014 : L'Association des propriétaires du Québec (APQ) est plus que jamais inquiète de la tournure que prend le marché locatif de l'habitation 

L'Association des Propriétaires du Québec, qui a assisté à la conférence annuelle de la Société Canadienne d'Hypothèques et de Logement (SCHL), ne peut que constater en lisant le rapport annuel que le marché locatif québécois prend une mauvaise tournure et est plus que jamais en péril.

"Les taux d'inoccupation ne cessent d'augmenter et c'est le Gouvernement à travers des projets démesurés de logements sociaux qui rend cette situation impossible à vivre pour les propriétaires de logements locatifs au Québec!" Selon Martin Messier Président.

... Lire plus
 
16 décembre 2014

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) déclare la guerre aux mauvais payeurs : Avis de recherche sur Facebook 

Montréal, le 12 Décembre 2014 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) est heureuse d'annoncer qu'elle offre un nouveau service pour tous les propriétaires de logements locatifs au Québec : Avis de recherche APQ.

Grâce au réseau de contacts de l'APQ, en partenariat avec le RPHL, nous diffuserons les avis de recherche sur les pages Facebook et Twitter de l'APQ et du RPHL.

... Lire plus
 
12 décembre 2014

Conférence sur les perspectives du marché de l'habitation de la SCHL : les propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels en péril! 

L'Association des propriétaires du Québec (APQ), qui a assisté à la conférence concernant les perspectives du marché de l'habitation de la SCHL, est plus que jamais inquiète de la tournure que prend le marché locatif de l'habitation.

Les propriétaires sentent la valeur de leur investissement menacée, les taux de vacances demeurent très élevés allant jusqu'à 6.5%. "À l'Association des propriétaires du Québec, nous trouvons cette situation dangereuse lorsque combinée avec les faibles hausses de loyers qui viennent compromettre la rentabilité", selon Martin Messier, Président de l'APQ.

... Lire plus
 
26 novembre 2014

APQ : Un nouveau formulaire du bail est adopté, mais à quand une réforme du droit locatif? 

Toutefois, la section du bail visant à maintenir le prix des loyers devrait être abolie tout simplement. En effet l'APQ considère qu'il faut laisser le marché contrôler le prix de location d'un logement suite au départ d'un locataire:

"C'est tout simplement outrageux de constater que le gouvernement maintient sa position de contrôler le prix du loyer d'un logement alors que le locataire a mis terme à son bail ! " de conclure Martin Messier, Président de l'APQ.

... Lire plus
 
26 novembre 2014

Avis aux médias – L'Association des Propriétaire du Québec (APQ) réagira demain le 26 Novembre 2014 au nouveau formulaire du bail 

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) réagira à la diffusion du nouveau formulaire obligatoire du bail dès sa parution.

L'APQ sera disponible pour toutes demandes d'entrevue et sera également présente lors de la « Conférence sur les perspectives du marché de l'habitation » donnée par la SCHL au Palais des congrès de Montréal en ce 26 Novembre 2014.

 

... Lire plus
 
25 novembre 2014

Des zombies à la Régie du logement : Une situation qui manque de sérieux sur un problème grave pour la vie des locataires et des propriétaires 

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) constate que les associations de locataires démontrent qu'ils sont loin de prendre la situation au sérieux.

"Nous aurions pu envoyer des chasseurs de zombies pour défendre les intérêts des propriétaires. Nous aurions même pu envoyer des vampires pour caricaturer l'argent perdu, aspiré par des non-payeurs, des saccageurs qui n'assumeront jamais leurs actes! Mais soyons sérieux dans nos revendications! La situation est grave et le temps de la récréation est terminée!" selon l'APQ.

... Lire plus
 
23 octobre 2014

Réduction des délais à la Régie du Logement : L'APQ constate que le gouvernement veut agir! 

Réduction des délais à la Régie du Logement : L'APQ constate que le gouvernement veut agir!

Montréal, le 10 Octobre 2014 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ), qui a assisté à la conférence de presse de Monsieur Pierre Moreau, Ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la Régie du logement, est heureuse de constater que le gouvernement prend conscience qu'il faut agir dès maintenant.

Les derniers rapports annuels de la Régie du logement et du Protecteur du citoyen ne présentaient pas d'amélioration. Et l'APQ constatait que la Régie n'avait pas reçu d'aide ni de ressources supplémentaires lui permettant de faire face à la situation critique.

... Lire plus
 
10 octobre 2014

Avis aux médias – Présence Me Robert Soucy, ancien régisseur et porte-parole de l'Association des Propriétaire du Québec (APQ) sera présent lors de l'annonce du Ministre Pierre Moreau 

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) sera présente au point de presse du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, sur les mesures pour la réduction des délais à la Régie du logement et réagira à l'annonce du ministre.

C'est Me Robert Soucy, ancien régisseur à la Régie du logement, qui sera sur place pour commenter et sera disponible pour entrevue.

... Lire plus
 
10 octobre 2014

Rapport Régie du logement 2013-2014 : L'APQ constate qu'il y a encore des problèmes importants dans les délais et la Régie du logement n'a pas reçue de ressources supplémentaires dont elle a besoin 

Les causes de non paiement de loyer représentent plus de la moitié des causes entendues à la Régie du logement. Il est donc primordial qu'on s'y attarde.

Au Québec, il est illégal de demander toute forme de dépôt et ce facteur est important. Cette situation risque de faire des victimes nombreuses chez les petits propriétaires qui finiront, eux, par perdre leur immeuble ! Dans la majorité des cas, le propriétaire n’a rien à se reprocher dans une situation de non-paiement de loyer. Il doit assumer perte de temps et d’argent démesurées.

... Lire plus
 
24 septembre 2014

En réponse au Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), l'Association des propriétaires du Québec (APQ) soutient qu'aucun locataire n'est mis à la rue ! 

Au Québec, les locataires bénéficient déjà d'une protection anormalement élevée.
Rappelons que la reprise de possession a été mise en place pour qu'un propriétaire puisse notamment reprendre un logement pour y habiter lui-même, pour y loger un ascendant ou descendant au premier degré. Le droit à la reprise de possession est déjà assorti d'avis et de délais très stricts et n'est pas possible lorsqu'il y a plus d'un propriétaire (sauf si l'autre est le conjoint).

... Lire plus
 
24 septembre 2014
Copyright APQ