Afin de discuter des orientations des différents partis par rapport au droit locatif, l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) a rencontré quelques députées.
Il a évidement été discuté des différents projets de loi qui sont à l'étude et des possibles changements à venir.
L'APQ a rencontré Madame Françoise David, Québec Solidaire, Députée de Gouin, afin de discuter du projet de loi 492 sur la reprise de possession. Madame David est l'auteure de ce projet de loi qu'elle a déposé au printemps 2015.
Ce projet de loi sera à l'étude mi-septembre et l'APQ y sera entendue.
Cette rencontre avait pour but de sensibiliser Madame David à l'autre côté du marché locatif, soit les propriétaires de logements locatifs. Car le projet de loi 492 restreint le droit fondamental de la propriété en l'empêchant de reprendre son logement pour lui, ou un membre de sa famille au 1e degré.
Le droit locatif québécois est déjà tellement limitatif et lourd de procédures pour les propriétaires de logements qu'un projet de loi pour restreindre encore leurs droits fondamentaux ne peut que décourager les investisseurs et augmenter la construction de copropriété versus un immeuble locatif.
L'Association des Propriétaires du Québec a également rencontré Madame Carole Poirier, Parti Québécois, Députée de Hochelaga-Maisonneuve.
Il a évidemment été question du projet de loi 492 et de notre position sur la non-nécessité de rajouter des obligations aux propriétaires.
Avec Madame Poirier il a aussi été question du projet de loi 54 sur les animaux et de sanctionner les maîtres négligents.
L'Association des Propriétaires du Québec poursuit ses rencontres auprès des différents paliers gouvernementaux afin de soutenir les droits des propriétaires.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant