Aller au contenu principal

Félicitations aux gagnants du concours provincial Le perfectionnement, j'y crois !

Félicitations aux gagnants du concours provincial Le perfectionnement, j'y crois !

La toute première édition du concours Le perfectionnement, j'y crois ! organisé par la Commission de la construction du Québec (CCQ), en partenariat avec le Fonds de formation de l'industrie de la construction (FFIC) et le Plan de formation des travailleurs du secteur résidentiel dans le cadre de la 4e Semaine québécoise des adultes en formation, a remporté un succès retentissant. En effet, le niveau de participation a dépassé les attentes avec plus de 1 150 inscriptions à travers la province. Le concours a été lancé le 20 février et les candidats avaient jusqu'au 20 mars pour y participer.

« Le concours Le perfectionnement, j'y crois ! a pour objectif d'inciter les gens de l'industrie de la construction à partager leurs expériences sur le perfectionnement », indique Chantal Dubeau, directrice de la Formation professionnelle à la CCQ. « Nous avons été agréablement surpris, non seulement par le nombre élevé de participants, mais également par la qualité exceptionnelle des témoignages reçus. Le choix a donc été extrêmement difficile pour le comité de sélection et parfois même déchirant », précise Mme Dubeau. « À la lumière de ces résultats plus qu'encourageants, nous comptons renouveler l'expérience pour une seconde édition du concours en 2007 », conclut-elle.

Le concours Le perfectionnement, j'y crois ! compte quatre catégories de participants :

1. travailleur et travailleuse
2. employeur de construction
3. enseignant et formateur
4. administrateur d'un centre de formation.

Les gagnants ont reçu leur prix le jeudi 6 avril dernier lors d'un événement organisé en leur honneur à l'École des métiers de la construction de Montréal.

Les lauréats des 1er prix ont reçu chacun la somme de 2 000 $ et un trophée commémoratif alors que ceux des 2e prix se sont vus remis chacun la somme de 500 $ et un trophée commémoratif. Les gagnants feront l'objet d'un publireportage qui sera publié, le mercredi 12 avril prochain, dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

Voici la liste des lauréats 2006 du concours Le perfectionnement, j'y crois !

Catégorie Travailleur


• 1er prix : M. Jean-François Lafond, charpentier-menuisier, Montréal
• 2e prix : M. Denis Poulin, électricien, Beauport

Catégorie Employeur

• 1er prix : M. Stéphane Lebel, Électro Pro 2001 inc., Sept-Îles
• 2e prix : M. Paul-Yvon Blanchette, Les Constructions Ensemble, Québec

Catégorie Enseignant et formateur

• 1er prix : M. Aurel Laplante, enseignant, École des métiers de la construction de Montréal, Montréal
• 2e prix : M. Jean-Pierre Perron, enseignant, École des métiers et occupations de l'industrie de la construction de Québec, Québec

Catégorie Administrateur de centre de formation

• 1er prix : M. Serge Tétreault, responsable de la formation, École des métiers de la construction de Montréal, Montréal
• 2e prix : Mme Mariette Grenier, conseillère pédagogique, Centre de formation professionnelle de Bonaventure, Bonaventure

La CCQ, le Fonds de formation de l'industrie de la construction et le Plan de formation des travailleurs du secteur résidentiel, tiennent à féliciter les gagnants et à remercier tous les participants qui ont accepté de partager leurs commentaires et leurs expériences en témoignant leur enthousiasme envers les activités de perfectionnement qui leur sont offertes.

Association des Propriétaires du Québec

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.