Aller au contenu principal

L'immobilier est toujours une bonne opportunité

L'immobilier est toujours une bonne opportunité

Au Canada et davantage au Québec, l'immobilier n'a pas connu les problèmes vécus chez nos voisins du Sud, et ce secteur d'investissement fournit toujours de bonnes opportunités. L'immobilier pour la location résidentielle se porte bien, les valeurs continuent d'augmenter en particulier dans la grande région de Montréal.

C'est toujours le bon temps pour investir dans l'immobilier, les logements résidentiels. La preuve est faite depuis bien longtemps que ce secteur d'activité économique peut être un bon placement, si on pense à long terme.

Les gens ont parfois peur d'investir dans le multilogements parce qu'ils devront composer avec des locataires, en ayant entendu de connaissances ou membres de leur famille, des histoires et expériences un peu moins intéressantes. Il ne s'agit pas d'un investissement passif, comme à la Bourse. Il faut interagir avec des clients, nos locataires qu'on aura pris le temps de bien choisir.

L'APQ vous invite à vous lancer dans l'immobilier en prenant le temps de faire de bons achats et si vous êtes à votre première expérience, n'hésitez pas à vous y lancer. Joignez-vous à une Association de propriétaires d'expérience, qui existe depuis 1984 au Québec, une organisation bien huilée qui peut vous aider à rentabiliser votre investissement. L'immobilier résidentiel est toujours très intéressant et encore plus rentable à long terme que bien d'autres placements, mais il faut être prêt à traiter nos locataires pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire des clients importants. Si vous êtes bien informés en devenant membre de l'APQ, en profitant de formations gratuites, de conseils juridiques, de vérifications de crédit des futurs locataires, de l'information continue dans notre journal mensuel Le Propriétaire et les sites Internet, les chroniques de nos avocats spécialisés dans le droit locatif, vous mettez toutes les chances de votre côté.

N'hésitez surtout pas à investir dans l'immobilier même si vous n'avez aucune expérience dans le domaine. Préparez-vous cependant à suivre de près vos affaires et nous sommes là comme Association pour vous appuyer dans vos nouveaux investissements.

Il n'est pas suggéré d'investir dans l'immobilier comme on pourrait le faire dans d'autres placements. On doit interagir avec des locataires, nos clients, avec des lois contraignantes pour les propriétaires en particulier au Québec. Mais, si vous réussissez à bien gérer l'aspect humain de l'immobilier résidentiel (vos locataires), vous serez fier d'avoir investi votre argent dans un secteur d'activités qui permet toujours de mieux vivre économiquement, et se prévoir une retraite plus intéressante. Aussi, il n'est jamais trop tard pour s'y lancer !

Martin A. Messier

Me Martin A. Messier a fait ses études au Collège St-Jean-de-Brébeuf avant de continuer ses études en droit à l'Université de Montréal. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1992, et œuvre auprès des propriétaires de logements locatifs depuis 1993.

Il est entre autres président de l'Association des propriétaires du Québec, propriétaire d'une compagnie de gestion immobilière. Il est fréquemment invité comme conférencier dans le cadre de conférences et de séminaires juridiques et de gestion portant sur le louage immobilier.

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.